11ème Millet Ski Touring Courchevel

MSTC 11 2017

Yoan Sert s'est imposé, mercredi 1er mars, lors de la 11ème Millet Ski Touring Courchevel, reprenant le record 2017...

A trois manches de la finale, la course au record fait rage sur la Millet Ski Touring Courchevel. Pour cette 11ème étape, les organisateurs du club Courchevel Sports Outdoor avaient décidé de prolonger cette ambiance carnavalesque en offrant une perruque colorée aux 100 premières inscriptions de la soirée. Une petite touche de couleur et de convivialité parmi les 141 participants au départ en prélude du grand rendez-vous du jeudi 23 mars pour la finale 2017 avec plus de 500 participants déguisés et Patrick Sébastien qui viendra clôturer cette soirée festive.

Mais avant de penser à la fête, les spécialistes du ski alpinisme ont le record en tête. Avec le Trophée en cristal René et Raymond Millet, les 8000¤ de prize money, les 4800¤ de bons d'achat et les 2 DVA « Pieps » à gagner, plus question de tergiverser, il ne faut plus rater un seul mercredi. Les trois premiers du classement général provisoire avant cette nouvelle étape en avaient bien conscience. Florent Perrier, Mathéo Jacquemoud et Yoann Sert étaient au départ malgré les importantes chutes de neige. Au terme des 3,2km et 500m D+ de ce parcours de "vertical race" en départ contre-la-montre, le podium a été totalement chamboulé. Yoann Sert s'impose en 23min30s en améliorant de deux secondes le record jusqu'à lors détenu par Florent Perrier (23min32s). Florent Perrier prend la seconde place de la soirée en 23min41s et grosse surprise avec Swann Juillaguet qui rafle les troisièmes places (étape et général) en 23min46s. Mathéo Jacquemoud arrive au pied du podium en 23min51s.

Chez les filles, Catherine Juillaguet fait la différence avec un chrono de 30min07s qui la propulse à la deuxième place du classement général derrière Corinne Favre (28min33s) et devant Sophie Mollard (30min46s). Le podium de cette 11ème étape est complété par Véronique Lathuraz en 32min14s et par la monitrice de l'ESF de Courchevel 1850 Pauline Caillet en 35min28s.

Depuis trois ans, un challenge des Ecoles de Ski Françaises (ESF) a été mis en place avec l'aide des trois ESF de Courchevel. Ce challenge permet aux monitrices et moniteurs de toutes les ESF de France de se classer et de désigner en fin de saison les meilleurs d'entre eux. Lors de cette 11ème manche, avec une 3ème place au scratch, Pauline Caillet hisse ainsi l'ESF de Courchevel 1850 sur la plus haute marche du podium et chez les moniteurs c'est l'ESF de Chamrousse qui se distingue avec Nicolas Perrier en 28min07s.

La semaine prochaine, le challenge ESF sera mis en valeur avec les inscriptions offertes à toutes les monitrices et moniteurs ESF.

Cette course ouverte à tous, remporte chaque mercredi un vif succès et beaucoup de vacanciers français et étrangers viennent tenter l'expérience. A chaque fois, la ligne d'arrivée franchie, les sourires s'illuminent avec l'impression d'en avoir bavé mais au final tout le monde se prend au jeu avec une seule idée en tête : vivement la prochaine !

A partir de maintenant, tous les coureurs qui seront inscrits à l'ultime montée du 23 mars bénéficieront d'une inscription gratuite à choisir parmi les courses du 1er, 8 ou 15 mars

Prochain rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel le mercredi 8 mars.

Retrouvez les résultats complets sur le site du club Courchevel Sports Outdoor.


Document PDFRésultats MSTC 11 2017