Ski nocturne à Courchevel

Millet Ski Touring Courchevel 2015 2016

Mathéo Jacquemoud et Géraldine Bau ont remporté la 1ère étape des Millet Ski Touring Courchevel, mercredi 16 décembre...

Compte tenu du faible enneigement sur le parcours officiel des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC) en ce début de saison, les organisateurs du club "Courchevel Sports Alpinisme" ont proposé le parcours de repli déjà utilisé à deux reprises en début de saison l'année dernière. Cette première épreuve s'est donc déroulée en ski de rando sur les sommets de la station au départ de Courchevel 1850. L'arrivée de ce parcours de Vertical Race de 2,4km et 500m de dénivelé positif était identique à l'arrivée officielle des "Plum KV Courchevel" située au sommet du relais de la Loze.

Un record de participation pour cette première course de la saison avec 88 participants au départ. "Depuis 5 ans, nous n'avons jamais eu autant de monde sur une première étape", déclare à l'arrivée Guillaume Prin le président de "Courchevel Sports Alpinisme". Une saison qui s'annonce sous les meilleurs auspices et surtout pour Mathéo Jacquemoud qui après une saison "off" revient en très grande forme cette année. Après avoir remporté la première manche de Coupe de France de ski alpinisme début décembre et le "Mont-Blanc Ski Challenge" le week-end dernier, Mathéo du club Courchevel Sports Alpinisme remporte en 19min43s cette première épreuve des MSTC en améliorant au passage le record qu'il avait établi sur ce parcours de repli l'an dernier de 6 secondes.

Un début de saison prometteur avec de nombreux podiums en ski alpinisme à son actif, Tony Portanier de Courchevel Sports Alpinisme et moniteur à l'ESF de Courchevel 1550 monte à nouveau sur le podium en prenant la deuxième place avec un temps de 20min33s. Deuxième du classement général des MSTC 2015, Yoann Sert vainqueur en 2015 des "Plum KV Courchevel" en trail et ski alpinisme, des "Cyclo'Courch" et du "Dynastar X3 Courchevel" monte doucement en puissance avec la 3ème position de cette première manche en 21min04s.

Chez les filles, Géraldine Bau de Méribel ouvre le bal en 28min28s devant Elsa Hugot du Caf Chambéry (28min48s) et Elsa Perrin (32min23s).

Au niveau du challenge ESF, C'est l'ESF de Courchevel 1550 qui sort victorieuse avec les victoires de Tony Portanier et Pascale Gachet-Mauroz.

Prochain rendez-vous : mercredi 23 décembre 2015.

Retrouvezles résultats complets sur le site de Courchevel Sports Alpinisme.

Document PDFRésultats MSTC 16 décembre 2015.pdf