2ème Millet Ski Touring Courchevel

MSTC 2

Corinne Favre et Benjamin Chamoux ont remporté, mercredi 28 décembre, la 2ème manche des Millet Ski Touring Courchevel.

156 skieurs alpinistes étaient au départ de cette 2ème manche qui a eu lieu une nouvelle fois sur le parcours de repli. Guillaume Prin, président du club organisateur Courchevel Sports Outdoor Montagne et Escalade, a exprimé sa stupéfaction : "C'est impressionnent l'augmentation d'année en année du nombre de personnes qui viennent chaque mercredi d'autant que nous sommes actuellement obligés d'utiliser le parcours de repli en raison du manque de neige sur le tracé officiel. Nous avons déjà énormément de monde alors que nous ne sommes que sur le repli. Qu'est-ce que ça va être quand nous allons ouvrir le parcours officiel ?"

Ce parcours de 2,4km pour 500m D+, situé sur les hauteurs de Courchevel, est bien adapté avec une magnifique vue sur les illuminations de la station et des villages environnants avec une arrivée magistrale au sommet de la Loze où se déroule habituellement l'arrivée des "Plum KV Courchevel". Sur ce parcours utilisé ces deux dernières années pour faire face aux difficiles conditions d'enneigement de début d'hiver beaucoup de compétiteurs ont pu venir l'apprécier et établir un temps de référence : une bonne remise en jambe avant les prochaines chutes de neige. Si Mathéo Jacquemoud détient toujours le record masculin sur ce parcours depuis l'an dernier en 19min28s, chez les filles, Corinne Favre n'arrête pas de faire tomber le chrono. Après s'être emparée du record la semaine dernière, elle est allée encore plus vite ce mercredi 28 décembre pour finir en 25min42s. Adèle Milloz du club des sports de Tignes s'est bien accrochée et termine seconde en 26min35s devant Elisa Gayet des Pyrénées Catalanes ski alpinisme en 27min02s.

Chez les hommes, belle performance de Benjamin Chamoux (team Plum) vainqueur de ce contre la montre en 22min17 devant Julien Poquet (22min35s) et Florian Sautel en (22min54s).

Du côté du Challenge ESF, c'est le deuxième podium de la soirée pour Florian Sautel (ESF de Valmorel) qui l'emporte en 22min54s. Chez les monitrices, Célia Perillat-Pessey (ESF La Clusaz) s'est imposée en 28min42s.

A noter les belles performances du plus jeune participant de la soirée Lilian Guyon (né en 2007) qui a terminé en 56min12s, de Pascal De Thiersant le président du directoire de la Société des 3 Vallées qui a fini en 33min23s et celle de Dmitry Orlov (34min06s) un fidèle participant Russe venant chaque année.

Prochain rendez-vous le mercredi 4 janvier 2017.

Retrouvez les Millet Ski Touring Courchevel sur le site du club Courchevel Sports Outdoor Montagne et Escalade.


Document PDFRésultats MSTC 28 décembre 2016