4ème Millet Ski Touring Courchevel

4ème MSTC

Swann Juillaguet et Corinne Favre ont remporté, mercredi 6 janvier, la 4ème étape des Millet Ski Touring Courchevel, qui a pu se dérouler sur le parcours officiel.

Plus de 100 participants étaient au départ de cette étape qui, grâce aux récentes chutes de neige, a pu avoir lieu sur le sur le parcours officiel de 3,2km pour 500m de dénivelé positif au départ du Praz et arrivée à Courchevel 1850.

Swann Juillaguet a établi le premier temps de référence de cette 1ère manche "officielle", sous les flocons de neige, en 25min23s. Son frère Will  arrive en seconde position en 26min08 devant Jean-Christophe Bette (club Val d'Arve Ski Alp) en 26min35s. Chez les femmes, Corinne Favre (club Multisports d'Arêches Beaufort) a placé la barre très haut en terminant en 29min26s. Catherine Juillaguet (club Courchevel Sports Alpinisme) a pris la seconde place en 30min44s, suivie par Géraldine Bau de Méribel en 33min03s.

Au sein du Challenge ESF, Florimond Gachet (ESF Arêches) s'est imposé en 28min09s ; Pascale Gachet Mauroz (ESF de Courchevel 1550) a pris la tête du classement féminin en 40min54s.

En attendant mercredi prochain, il est possible de s'entrainer sur cet itinéraire damé et sécurisé tous les jours de la saison durant les horaires d'ouverture des remontées mécaniques. Pour les plus motivés, il est également possible de se tester sur les 1000m de dénivelé positif du parcours des "Plum KV Courchevel" avant la course du vendredi 22 janvier.

Prochain rendez-vous : mercredi 13 janvier 2016.

Retrouvez le classement complet sur le site du club Courchevel Sports Alpinisme.

Document PDFRésultats MSTC 06 janvier 2016.pdf