Les 50 ans du Promontoire

Refuge du Promontoire

Le Promontoire...

 

Été 2016 en Oisans, la FFCAM et le Comité Départemental 38 vont fêter les 50 ans du Refuge du Promontoire, situé à 3092 mètres d'altitude au c½ur du Parc national des Écrins. Reconstruit en 1966 sur l'emplacement de la première cabane érigée là depuis 1901, ce refuge littéralement perché en face sud de la Meije, accueille les alpinistes prétendant à l'ascension de ce sommet emblématique mais aussi des randonneurs qui entrent ainsi dans le royaume de la haute montagne.

 

Un anniversaire pour redécouvrir la vie de cette cabane hors norme et les aventures humaines extraordinaires qui ont façonné toute son histoire. Et 50 ans après, le refuge du Promontoire et la Meije sont très prisés par des générations de montagnards et de plus en plus par de jeunes alpinistes. Une bonne opportunité pour évoquer ces refuges de haute montagne qui font tant rêver et une pratique de l'alpinisme qui se porte plutôt bien.

image

Un programme d'animation complet et diversifié

 

De nombreuses manifestations se dérouleront au refuge à partir du mois de juin jusqu'à fin novembre. L'objectif affiché et de faire découvrir au public la grande diversité des activités proposées tout au long de l'année au Promontoire.

Le programme s'articule autour de plusieurs temps forts : avant-premières de films, démonstrations musicales, journée d'initiation pour les enfants, mais aussi une grande exposition inaugurée le 24 juin dernier et une cordée de 50 jeunes au sommet de la Meije pour les 50 ans du Promontoire, début septembre !

Alors n'hésitez plus, et passez nous voir cet été !

 

Retrouvez le programme complet à télécharger ci-dessous.