5ème Millet Ski Touring Courchevel

MSCT 5 1

Gary Ozeray et Corinne Favre ont établi de nouveaux records, mercredi 13 janvier, lors de la 5ème étape des Millet Ski Touring Courchevel.

110 participants étaient au départ de cette 6ème étape des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC). Le circuit est désormais bel et bien lancé. Depuis la semaine dernière, la neige est au rendez-vous et pour cette nouvelle manche, une chenillette a damé la neige accumulée depuis deux jours sur le parcours quelques minutes avant le coup d'envoi de la course.

Les concurrents ont évolué sur un tapis de velours cette montée de ski de randonnée de 3,2km pour 500m de dénivelé positif entre Le Praz et Courchevel 1850. Comme chaque mercredi, les skieurs alpinistes estiment leur temps de montée lors de leurs inscriptions avant de prendre le départ en contre-la-montre. Les personnes les moins rapides partent en premier et les plus rapides en dernier afin de permettre aux débutants de ne pas se retrouver en queue de peloton et de pouvoir parfois même arriver avant les élites !

Ce mercredi 13 janvier, le podium hommes s'est joué dans un mouchoir de poche. Gary Ozeray (ESF de Peisey Vallandry) l'a emporté en décrochant le nouveau record provisoire de la saison en 24min44s. Quelques secondes après arrivent Alexandre Vionnet Fuasset (club Multisports d'Arêches Beaufort) en 24min52s, et Arnaud Mazet en 24min57.

Chez les filles, Corinne Favre récidive en améliorant son propre record de plus de 40 secondes en l'abaissant ainsi à 28min10s. Géraldine Bau prend la seconde place en 32min10s devant la nouvelle recrue du club organisateur "Courchevel Sports Alpinisme" Corail Bugnard qui termine en 32min41s.
Au sein du challenge des Ecoles de Ski Françaises (ESF), Gary Ozeray (ESF de Peisey Vallandry) s'est imposé en 24min52s ; Pascale Gachet-Mauroz (ESF de Courchevel 1550) a pris la tête du classement chez les monitrices en 39min05s.

Prochain rendez-vous le mercredi 20 janvier...

Retrouvez classements et récit complet du circuit sur le site du club Courchevel Sports Alpinisme

Document PDFRésultats MSTC 13 janvier 2016.pdf