Avantages

Les nouvelles adhésions ainsi que les renouvellements d'adhésion non effectués au titre de l'exercice 2013-2014 ne pourront plus être pris en ligne à partir du 18 août 2014.

Vous pouvez vous adresser directement à votre club jusqu'au 27 août 2014 inclus pour les dernières adhésions 2013-2014 et pour souscrire les extensions d’assurance Monde Entier ou Individuelle Accident Renforcée.

Il faudra attendre le 1er  septembre 2014 pour pouvoir soit adhérer soit renouveler son adhésion pour l'exercice 2014-2015.

En adhérant, vous bénéficierez d'une assurance adaptée et de différents avantages pour pratiquer dans les meilleures conditions. En rejoignant un club, vous pourrez participer à des sorties encadrées par des bénévoles qualifiés, vous pourrez aussi vous impliquer dans la vie associative et suivre des formations qui vous permettront à votre tour d'encadrer les différentes activités. Vous pouvez aussi créer un club près de chez vous et participer au développement de la fédération.

Les avantages de l'adhésion

Prise d'effet des garanties

Pour chacun des licenciés, les garanties ne prennent effet qu’à compter du paiement de l’intégralité des cotisations à la FFCAM. Pour les nouveaux licenciés et les renouvellements, les garanties s’exercent à partir du 1er octobre (2013) et cessent le 31 octobre de l’année suivante (2014). Une faculté d’anticipation de la garantie est accordée à compter du 1er septembre (2013). Dans tous les cas, la couverture d’assurance reste acquise aux licenciés de l’année N-1, jusqu’au 31 octobre de chaque année pour permettre le renouvellement de la licence de la nouvelle année.