Avantages

En adhérant, vous bénéficierez d'une assurance adaptée et de différents avantages pour pratiquer dans les meilleures conditions. En rejoignant un club, vous pourrez participer à des sorties encadrées par des bénévoles qualifiés, vous pourrez aussi vous impliquer dans la vie associative et suivre des formations qui vous permettront à votre tour d'encadrer les différentes activités. Vous pouvez aussi créer un club près de chez vous et participer au développement de la fédération.

Les avantages de l'adhésion

Période de validité d'adhésion

L’adhésion prend effet dès le versement de la cotisation et cesse au 30 septembre 2015 à minuit.

La couverture d’assurance reste acquise jusqu’au 31 octobre 2015 afin de permettre de renouvellement de l’adhésion pour la nouvelle année.

Adhérez immédiatement en ligne

>   Adhérez immédiatement au club de votre choix en cliquant ici

(sélectionnez votre club et laissez vous guider)
Pour les renouvellements : vous devez vous munir de votre identifiant et code internet (vous les trouverez sur votre appel individuel de cotisation que vous avez déjà reçu ou recevrez très prochainement. Vous pouvez aussi sur cet espace demander à vous les faire renvoyer par mail.

Pour les catégories S (membres SNGM, SNAM, SNAPEC, SNGRGE, chalets de montagne FFCAM) seul le renouvellement est possible en ligne. Pour les nouvelles adhésions dans cette catégorie, merci de contacter le club.

Pour les mutations (changement de club), elles ne sont pas possibles en ligne. Merci de vous rapprocher directement de votre nouveau club en spécifiant le club d’où vous venez et le numéro d’adhérent que vous aviez dans ce club. Ainsi nous pourrons récupérer votre date d’adhésion à la fédération et vos diplômes si vous en aviez .

Ou adhérez par courrier en envoyant la fiche ci-dessous :

Document PDFFiche adhésion 2014-2015