Avantages

En adhérant, vous bénéficierez d'une assurance adaptée et de différents avantages pour pratiquer dans les meilleures conditions. En rejoignant un club, vous pourrez participer à des sorties encadrées par des bénévoles qualifiés, vous pourrez aussi vous impliquer dans la vie associative et suivre des formations qui vous permettront à votre tour d'encadrer les différentes activités. Vous pouvez aussi créer un club près de chez vous et participer au développement de la fédération.

Les avantages de l'adhésion

Prise d'effet des garanties

Pour chacun des licenciés, les garanties ne prennent effet qu’à compter du paiement de l’intégralité des cotisations à la FFCAM. Pour les nouveaux licenciés et les renouvellements, les garanties s’exercent à partir du 1er octobre (2013) et cessent le 31 octobre de l’année suivante (2014). Une faculté d’anticipation de la garantie est accordée à compter du 1er septembre (2013). Dans tous les cas, la couverture d’assurance reste acquise aux licenciés de l’année N-1, jusqu’au 31 octobre de chaque année pour permettre le renouvellement de la licence de la nouvelle année.

Adhérez immédiatement en ligne

>   Adhérez immédiatement au club de votre choix en cliquant ici

(sélectionnez votre club et laissez vous guider)
Pour les renouvellements : vous devez vous munir de votre identifiant et code internet (vous les trouverez sur votre appel individuel de cotisation que vous avez déjà reçu ou recevrez très prochainement. Vous pouvez aussi sur cet espace demander à vous les faire renvoyer par mail.

Pour les catégories S (membres SNGM, SNAM, SNAPEC, SNGRGE, chalets de montagne FFCAM) seul le renouvellement est possible en ligne. Pour les nouvelles adhésions dans cette catégorie, merci de contacter le club.

Pour les mutations (changement de club), elles ne sont pas possibles en ligne. Merci de vous rapprocher directement de votre nouveau club en spécifiant le club d’où vous venez et le numéro d’adhérent que vous aviez dans ce club. Ainsi nous pourrons récupérer votre date d’adhésion à la fédération et vos diplômes si vous en aviez .

Ou adhérez par courrier en envoyant la fiche ci-dessous :

Document PDFFiche adhésion 2013-2014