Adhérez à l'esprit Club Alpin !

En adhérant, vous bénéficiez d'avantages qui vous permettent de pratiquer votre activité favorite dans les meilleures conditions.

Adhérez rapidement au club de votre choix !

Vous étiez adhérent l'an dernier? Vous pouvez renouveller votre adhésion en quelques clics !

En rejoignant l'un de nos 360 clubs, vous bénéficiez d'une assurance adaptée à la pratique de vos sports de montagne, et vous avez la possibilité de participer à des sorties encadrées par nos bénévoles qualifiés et de suivre différentes formations qui vous permettront à votre tour d'encadrer ces activités.

NOUVEAU : A partir du 1er mai 2016, bénéficiez de réductions sur votre nouvelle adhésion dans de nombreux clubs !

Jeune_alpiniste_assurée

Les avantages de l'adhésion

Bénéficiez des avantages Club alpin :

Pour une pratique de vos activités plus autonome et responsable

• une assurance adaptée à vos pratiques sportives,
  • l'accès aux stages et formations organisés par les clubs,
  • Participation aux activités proposées par votre club : sportives, culturelles, associatives

Pour un accès privilégié dans nos refuges et chalets

• Pour tous, dans les refuges gérés par la FFCAM (jusqu'à 50% de réduction pour les adultes, jusqu'à 75% pour les jeunes, gratuité pour les moins de 8 ans en famille)
  • Des prix réduits dans tous nos chalets de montagne
  • 50 % de réduction dans des refuges d'Europe et du monde (selon accords de réciprocité)

Pour une information ouverte à la vie associative et au milieu montagnard

• Accès gratuit à Montagnes Infos, revue interne de la Fédération
  • Des réductions significatives à la revue  La Montagne et Alpinisme, première revue française de montagne
  • accès gratuit au Centre national de documentation Lucien Devies (au siège de la FFCAM à Paris),
  • Informations sur l'ensemble des opérations organisées par nos clubs et partenaires : rassemblements jeunes, grands parcours, soirées cinéma, « fête de la montagne »,...

Avantages spécifiques auprès de nos partenaires (offres et tarifs privilégiés)

Et pour finir... un accès aux produits de la boutique Club alpin !

Randonnée alpine

Pensez à renouveler votre adhésion dès maintenant !

Pour les renouvellements : vous devez vous munir de votre identifiant et code internet. Vous les trouverez sur votre appel individuel de cotisation que vous avez déjà reçu ou recevrez très prochainement par courrier. Vous pouvez aussi demander à vous les faire renvoyer par mail.

Attention : pour les catégories S (membres SNGM, SNAM, SNAPEC, SNGRGE) seul le renouvellement est possible en ligne. Pour les nouvelles adhésions dans cette catégorie, merci de contacter le club.

Période de validité d'adhésion

Durant l'année, l'adhésion prend effet dès le versement de la cotisation et cesse au 30 septembre 2016 à minuit.

La couverture d'assurance reste acquise jusqu'au 31 octobre 2016 afin de permettre de renouvellement de l'adhésion pour la nouvelle année.