Réussite sur glace à Aiguilles

Aiguilles 2016

La 3ème Rencontre de la Première Glace a eu lieu les 17 et 18 décembre 2016 à Aiguilles (Hautes-Alpes), dont la cascade, malgré la douceur ambiante, a pu accueillir les participants...

Une quarantaine de grimpeurs issus des clubs FFCAM, dont beaucoup de débutants, a participé à ces journées. Pour l'occasion, quatre highliners invités avaient installé des lignes croisant au-dessus de la cascade (en démonstration nocturne, l'un deux a réussi à traverser le tout en jouant de ...la trompette !

Une nouvelle voie de dry-tooling, initiée cet automne par Christophe Moulin, et équipée par plusieurs guides, a été grimpée par Vincent, ex membre du groupe excellence FFCAM, dans la lumière d'un suiveur.

Une vingtaine de personnes ont animé cet événement porté par des représentants de la municipalité d'Aiguilles, pour lequel une équipe de France 3 Région - cerise sur le gâteau - est venue réaliser un reportage sur la cascade d'Aiguilles et l'activité cascade de glace.

<<<Visionnez la vidéo de France 3>>>