10ème Alpi Ski Tour

Alpi Ski Tour FFCAM

L'Alpi Ski Tour - le circuit de ski de montagne de compétition créé par la FFCAM -, fête ses dix ans cet hiver !

Cette année, la Tournette Sambuy (organisée le 28 février 2016 par le CAF Faverges) et la  Victor de Cessole (organisée le 6 mars 2016 par le Club alpin de Nice-Mercantour) serviront respectivement de support au championnat national FFCAM par "équipes" et "individuel".

Parmi les temps forts de la saison : la Croix de Chamrousse (18 janvier ; CAF DSA), Roc et Pic (21 janvier ; CAF Léman), la Grande Trace (14 février ; CAF Buëch-Dévoluy), les Sybelles (21 février, CAF Maurienne), le Trophée du Pic d'Anie (13 mars ; Pyrénées), Gourettoise (27 mars ; CAF Pyrénées), Traversée des Rois Mages (27 mars ; CAF Maurienne) et Trans'Vanoise (3 avril ; CAF Vanoise Tarentaise).

Comme la saison dernière, des circuits de montées en nocturne ponctueront cette saison de ski : le Millet Ski Touring Courchevel (organisé tous les mercredis de décembre à mars, par le CAF Courchevel Sports Alpinisme), les circuits "Maurienne sous les étoiles" et "Terra Modana" (CAF Maurienne) ou encore "Nocturne Faverges" (CAF Faverges).

Téléchargez le calendrier complet de l'Alpi Ski Tour.

Document PDFCALENDRIER ALPI SKI 2016 FFCAM.pdf