Rendez-vous lyonnais...

Assemblée générale Lyon 2017 FFCAM

La Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) élira son nouveau président et son nouveau comité directeur lors de sa 144e assemblée générale, qui se tiendra à Lyon (Rhône), les 28 et 29 janvier 2017.

400 congressistes sont attendus lors de cet événement, organisé par le Club alpin de Lyon-Villeurbanne, qui aura lieu au sein de l'École Normale Supérieure de Lyon. Conformément aux nouveaux statuts fédéraux votés à une forte majorité en 2016 (les statuts à 70 % et le règlement intérieur à 84 %), ces élections se dérouleront pour la première fois sur la base d'un projet fédéral pour la nouvelle olympiade 2017-2020 et d'un scrutin de liste.

Deux projets sont en lice :

"L'esprit club alpin Horizon 2020"

"Un nouveau souffle pour le CAF"

Acteur majeur du monde de la montagne, la FFCAM compte en 2016 92 600 licences (dont 20 % de jeunes de moins de 25 ans), 380 clubs et 60 comités territoriaux repartis dans la France entière.

7 400 bénévoles efficaces font vivre au quotidien les clubs et aident par leurs actions à :
- développer la pratique de l'ensemble des activités de nature liées à la montagne ;
- assurer, avec l'aide de professionnels, les programmes de formation et de sécurité ;
- gérer, entretenir et rénover 125 refuges et chalets de montagne ;
- préserver et valoriser le patrimoine naturel exceptionnel qu'est le milieu montagnard ;
- explorer les dimensions culturelle et scientifique de la montagne.

Contact presse : Alternative Media - Alexandre Bérard - Tél : 06 08 61 36 97 - Email : alex@alternativemedia.fr

École Normale Supérieure de Lyon - 15, Parvis René Descartes - 69342 Lyon - Amphithéâtre Mérieux.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur l'Assemblée générale 2017.