Participez à la campagne de l'Anena

Campagne financement Anena

L'Anena vient de lancer une campagne de financement participatif afin de pouvoir poursuivre ses actions de prévention, information et sensibilisation...

Créée par le Conseil d'État, reconnue d'utilité publique depuis juin 1976, l'Anena (Association Nationale pour l'Étude de la Neige et des Avalanche) œuvre depuis plus de 45 ans pour l'amélioration de la sécurité des personnes et des biens en montagne hivernale, face au risque d'avalanche. Ses missions s'articulent autour de trois axes : formation professionnelle (artificiers, maîtres-chiens d'avalanche...) ; prévention ; sensibilisation du grand public face au risque d'avalanche.

Cette structure doit faire face depuis plusieurs années à une forte baisse des subventions de l'État, et ce, alors même que la pratique du ski de randonnée (en hors-piste donc) se démocratise ! Face à la hausse de la fréquentation des secteurs hors-piste, il est plus que jamais primordial pour l'Anena de poursuivre ses actions de prévention, information et sensibilisation des usagers face au risque d'avalanche.

Une campagne de financement participatif, à laquelle vous pouvez contribuer, a été lancée. Objectif ? Atteindre 60 000 €. Une semaine après le lancement, l'association déjà récolté 11 530 €  : un résultat encourageant.

Les fonds collectés serviront à financer et développer trois projets essentiels et incontournables pour assurer la pérennité de l'Association : la création d'un portail d'accès aux formations grand public, en ligne, de l'Anena ; le développement d'un outil interactif en ligne permettant aux usagers de la montagne hivernale d'évaluer leurs connaissances réelles sur différents  thèmes ; la formation annuelle des moniteurs maîtres-chiens d'avalanche.

Pour faire un don.

<<<Visionnez la vidéo de la campagne>>>