La glace au sommet !

Championnats du monde de cascade de glace 2017

Les Championnats du monde de cascade de glace (UIAA Ice Climbing), organisés par la FFCAM et son club local Champagny glace montagne, ainsi que la commune de La Plagne/ Champagny-en-Vanoise, auront lieu du 4 au 11 février 2017 à Champagny-en-Vanoise (Savoie).

Organisé par l'UIAA (Union internationale des associations d'alpinisme) depuis 15 ans, le circuit international de cascade de glace se déroule sur trois continents et regroupe plus de 22 nations. Jusqu'alors en charge des étapes françaises de ce circuit, la FFCAM, forte de son expérience et de son savoir-faire, s'est vue confier l'organisation des Championnats du monde, qui ont lieu tous les deux ans.

L'événement se déroulera sur la tour de glace de Champagny-le-Haut. Située sur le domaine skiable de la Grande Plagne, cette structure, unique en Europe, permettra d'assurer dans des conditions optimums le déroulement des épreuves et d'assurer le spectacle !

Ce dernier comportera deux temps forts, lors desquels la France sera représentée par la Sélection Nationale de la FFCAM :

- les finales des Championnats du monde "Élites", le 5 février 2017, à partir de 15h, sur la tour de glace de Champagny-le-Haut ;

- les finales des Championnats du monde "Jeunes", le 11 février, à partir de 17h. Lors de cette journée, de nombreuses activités seront par ailleurs proposées : initiation à la cascade de glace pour les petits comme pour les grands ; village de glace avec des animations pour les enfants ; journée porte ouverte du domaine de ski de fond de Champagny-le-Haut.

Retrouvez toute l'information sur le site de Champagny-en-Vanoise.