Le centre national de documentation Lucien Devies

En quelques mots...

Dès sa fondation en 1874, le Club alpin français prévoyait « la création de bibliothèques et de collections spéciales », c'était l'un des moyens que se donnait l'association pour « propager la connaissance exacte des montagnes ».

Cette bibliothèque verra le jour dès l'année suivante, et commencera son impressionnante collection d'ouvrages de littérature de montagne.

Le projet de transformation de la bibliothèque en un espace de documentation plus ouvert se concrétise en janvier 1981 avec la création du Centre national de documentation Lucien Devies. Sa vocation sera d'être un organisme technique du Club alpin français, ouvert à l'ensemble de la communauté montagnarde pour la conservation du patrimoine et l'intérêt documentaire.

Vous souhaitez préparer une course d'alpinisme ou de ski ? Un itinéraire d'escalade ? Une randonnée en montagne ? Un trekking ?

Vous devez rédiger une thèse ? Une étude sur l'environnement ou sur l'histoire de l'alpinisme ?

Le centre national de documentation Lucien Devies de la FFCAM est là pour vous accueillir et répondre à vos questions.

Fédération française des clubs alpins et de montagne

24, avenue de Laumière

• Gratuit pour les membres du club, sur présentation de la carte d'adhérent,
  • Cotisation annuelle pour les non adhérents.

Horaires d'ouverture

Le centre de documentation est ouvert les mardis, vendredis et samedis sur rendez-vous uniquement.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, contactez :

Isabelle Chassin, 01.53.72.87.13, cnd@ffcam.fr