Disparition de Claude Chassot

Décès de Claude Chassot

Claude Chassot, ancien Président National du Club alpin français, est décédé samedi 29 octobre.

Agé de 84 ans, Claude Chassot était très impliqué localement : président du Comité de liaison de la Haute-Savoie (aujourd'hui dénommé comité départemental) il avait contribué à créer le Club alpin de Reignier en 1985. "Bon nombre d'entre nous, a déclaré Yvon Terrettaz, président du Club alpin de Reignier, gardons de Claude le souvenir lumineux d'un cafiste dévoué sans réserve à sa fédération et aux intérêts de chacun. Nous avions eu le très grand plaisir de compter sur sa présence lors de la célébration de notre 30ème anniversaire, en septembre 2015, au Grand Hôtel du Montenvers, sur la Mer de glace de Chamonix."

En tant que Président National du Club alpin français de 1983 à 1986, Claude Chassot a été notamment l'un des premiers à percevoir la nécessité d'augmenter le nombre des clubs pour un meilleur maillage du territoire. La politique "d'essaimage" qu'il a impulsée a contribué à moyen terme à la création de nombreux clubs.

Saluant son engagement remarquable au service de la vie associative, la FFCAM adresse toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Les obsèques de Claude Chassot auront lieu vendredi 4 novembre en l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pers-Jussy.