Edcutour à Aussois

Educ'tour Aussois

Les 29 et 30 septembre, dix animateurs professionnels ont pris la place des jeunes à l'occasion d'un Eductour qui a eu lieu autour du refuge FFCAM du Fond d'Aussois (Vanoise).

Organisées par le réseau jeunesse du département de la Savoie, en collaboration avec le comité FFCAM de Savoie et "Montagnes, nature et hommes", ces deux jours ont permis à ces professionnels de s'immerger complètement en montagne et découvrir ainsi tout l'intérêt d'une telle expérience avec notamment une nuit en refuge, la découverte de la faune et de la flore, ainsi que des techniques d'orientation (lecture de carte, géocaching, utilisation de la boussole). Ils ont pu aussi bien identifier l'apport que le comité peut leur apporter en les aidant dans la construction de leur séjour en montagne ainsi que l'intérêt de faire appel à un professionnel au cours de leur projet.

Cette opération s'inscrit dans le dispositif des collégiens à la montagne (2100 jeunes pour septembre 2016), avec lequel un travail a été engagé depuis un an auprès des structures socio-éducatives pour impulser et accompagner les projets en lien avec les activités de montagne.

Affaire à suivre...

Retrouvez toutes les informations sur le refuge du Fond d'Aussois.