Faites un don au Club alpin

Vous aimez la montagne et souhaitez encourager la pratique de sports au sein de ce milieu ? Aider à sa préservation ? Contribuer à l'entretien de refuges ?
Soutenez notre fédération et ses actions avec un don : faites un don en ligne !

Vous pouvez aussi faire un don par chèque, en remplissant le document téléchargable en bas de page et en l'adressant - à l'ordre de la FFCAM - au 24 avenue de Laumière, 75019 Paris.

Deux jeunes randonneurs sur les sentiers alpins

Pourquoi soutenir notre action ?

La Fédération française des clubs alpins et de montagne est en plein développement. Les effectifs augmentent et notre stratégie visant à proposer aux jeunes des formules qui leur soient adaptées, en particulier les écoles de sport et d'aventure, porte ses fruits.

Nos actions s'étendent aujourd'hui à un public diversifié grâce à l'implication et à la motivation d'un réseau de bénévoles tout à fait méritant et exceptionnel. On en compte actuellement plus de 7400 qui contribuent à faire découvrir, à former les adhérents aux sports de montagne et à animer les futurs encadrants. Ce rôle de transmission est essentiel pour assurer le lien social et affirmer notre raison d'être. Former toutes les générations de pratiquants pour une pratique des activités de montagne dans l'autonomie et la responsabilité constitue l'une de nos ambitions majeures.

L'autre spécificité de notre fédération, c'est son réseau de refuges et chalets présents sur tous les massifs. Tous les acteurs (clubs, gardiens et adhérents bénévoles) sont aujourd'hui mobilisés pour contribuer à leur rénovation mais aussi  permettre à ces lieux d'être de réels espaces de découverte de la montagne, en particulier la haute montagne dont l'accès relève encore pour certains du rêve !

Reconnue d'utilité publique, la Fédération française des clubs alpins et de montagne est habilitée à recevoir des dons et legs, déductibles de vos impôts. Vos dons constitueront une contribution directe au renforcement de nos actions  en particulier celles visant les jeunes et les publics éloignés pour lesquelles nous souhaitons encore aller plus loin.  D'avance merci, et à très bientôt en montagne.

Georges Elzière,
Président de la Fédération française des clubs alpins et de montagne