La fédération

FFCAM logo

Avec ses 380 clubs, comités départementaux et régionaux, 125 bâtiments, 6 500 bénévoles et 88 000 adhérents, la Fédération française des clubs alpins et de montagne vous ouvre les portes de la montagne, pas à pas.

La FFCAM est une fédération multisports qui propose des activités –alpinisme, randonnée, escalade, raquettes, sports aériens, ski de montagne, vélo de montagne, canyon, spéléo, etc.– dans un environnement exceptionnel.
La Fédération française des clubs alpins et de montagne s'attache aussi à promouvoir la connaissance et la protection de la montagne, un milieu naturel sensible
Elle participe au développement durable des hautes vallées à travers ses 125 refuges et chalets de montagne. Elle est un acteur incontournable du monde de la montagne.

La FFCAM est membre de l'UIAA (Union internationale des associations d'alpinisme) et du Club Arc Alpin