Grand Parcours Grenoble Chamrousse

Grand Parcours Grenoble Chamrousse 2017

Organisé par les Clubs alpins Grenoble-Isère, Grenoble-Oisans et Grésivaudan, sous l'égide du comite régional Auverge-Rhône-Alpes, ce rassemblement des amateurs de ski et de surf de randonnée aura lieu les 7 et 8 janvier 2017.

Le Grand Parcours est un rassemblement de skieurs/surfeurs de montagne, une occasion exceptionnelle de découvrir l'activité ou de perfectionner sa technique.

Deux types d'itinéraires sont proposés :

- Les parcours à thèmes avec des ateliers.
- Les randonnées tracées et encadrées par nos guides et initiateurs.

Trois niveaux sont proposés:

Découverte
Pour tous ceux qui veulent avoir une première expérience de la pratique du ski de randonnée. On apprend à monter et descendre sur toutes neiges, on découvre les notions de nivologie, on lit le bulletin météorologique...
Requis : Aisance en skis sur piste rouge. Dénivelé maximum de 500 m / pente < à 30°  - encadré.

Progression
Pour tous ceux qui ont des notions de ski de randonnée et veulent avoir une première de la pratique de l'orientation, de la lecture de carte et de l'observation du terrain, mais aussi perfectionner les gestes de montée et descente.
Requis : aisance en skis sur piste noire, pratique de conversions en montée. Dénivelé de 800 m / pente 30° - encadré.

Autonomie

Réservés aux personnes ayant une bonne pratique de base et qui veulent progresser, dénivelé de 1200 m / passages techniques.

Retrouvez le programme détaillé sur :

- le site du Club alpin Grenoble-Oisans