Sport et handicap au Club alpin

Dans le souci d'intégrer en son sein un public qui très souvent restait éloigné de nos activités, la FFCAM a mis en place en 2007 le "Pôle ressources Public éloigné".

Sport et handicap

Par "public éloigné", il faut entendre :

• jeunes en difficulté sociale,
  • personnes handicapées physique, moteur ou cérébral,
  • personnes ayant subi des opérations médicales ou jeunes victimes de maladies lourdes mais n'interdisant pas la pratique d'une activité (sous contrôle médical).

Les objectifs fixés de ce pôle sont les suivants :

• nous positionner comme acteur et référent en matière de public éloigné,
  • promouvoir les actions en direction de ce public par une médiatisation des réalisations,
  • accompagner l'action de nos clubs et comités,
  • développer autour du pôle le réseau des clubs porteurs ou accompagnateurs de projets en direction de ce public.

Les clubs HandiCaf

Les clubs membres du pôle sont :

Les clubs qui réalisent ou qui ont déjà des réalisés des actions par le passé sont invités à envoyer des informations : racontez nous ce qui se passe dans vos clubs !

Contactez les coordinateurs

Luc Jourjon a pris la succession de Bernard Genand au poste de coordinateur.
Ce pôle est placé sous la responsabilité de Nicolas Raynaud, vice-président aux activités et au développement.

Contacts :