Notre espace presse

Rapport d'activité de la FFCAM 2014 - 2015

Document PDFrapport_activité_FFCAM.pdf
FFCAM communiqué de presse DVA

6 notions essentielles sur les DVA (Détecteurs de Victimes d'Avalanche)

Document PDFCP FFCAM - DVA février 2016.pdf
Ouverture du refuge du Goûter jusqu'au 15 octobre 2015

Après un été caniculaire marqué par plus de vingt-cinq jours de fermeture du refuge du Goûter, la FFCAM, en accord avec Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais, a pris la décision de prolonger l'ouverture du refuge du 1er au 15 octobre. Les alpinistes pourront réserver leur nuitée jusqu'au dernier soir du 14 octobre.

Document PDFCP FFCAM Prolongation de l'ouverture du Goûter.pdf
Inauguration du refuge Albert 1er

Après trois ans et demi de travaux et un investissement de 3,4 millions, la FFCAM inaugurera, vendredi 4 septembre, en présence de nombreux officiels et invités, le refuge Albert 1er.

Document PDFCP inauguration Refuge Albert 1er.pdf
Randonnée pyrénéenne

La montagne pour tous avec le Club alpin.

De juin à septembre, la FFCAM (Fédération française des clubs alpins et de montagne) ouvre en grand les portes de ses refuges, chalets, des massifs français pour accueillir randonneurs, alpinistes, familles et amis (267 000 nuitées enregistrées en 2014).

Document PDFCP_CAF_Estival_HD.pdf
Le refuge de l'Aigle est rénové

Nouvel envol pour l'Aigle !

Dans un site exceptionnel, accroché au rocher de l'Aigle et face aux arêtes de la Meije... La Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) inaugure, jeudi 9 juillet 2015, à la Grave (Hautes-Alpes), le refuge de l'Aigle.
Situé à 3450 m d'altitude, « l'Aigle » appartient depuis plus d'un siècle au club très fermé des refuges mythiques.

Document PDFCP_CAF_Refuge_Aigle_HD.pdf
Arrivée au refuge du Goûter

Ouverture des réservations du refuge du Goûter pour les alpinistes le 29 avril 2015 (Avril 2015)

Les réservations grand public pour le refuge du Goûter seront accessibles à compter du mercredi 29 avril sur son site internet : refugedugouter.ffcam.fr. La Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) rappelle l'obligation de réserver pour y passer la nuit.

Document PDFRESA GOUTER FR.pdf
REfuge du Goûter au soleil

Gouter Hut (Mont-Blanc) : Reservations open on April 29, 2015 (April 2015)

Gouter hut reservations for the general public will open starting on Wednesday, April 29, 2015, through the following website: refugedugouter.ffcam.fr. The French Alpine Club (FFCAM) would like to remind everyone that a reservation is required in order to spend a night in the hut.

Document PDFRESA GOUTER EN.pdf
Refuge du Goûter vue paysage

Le refuge du Goûter ouvrira cet été (Avril 2015)

Suite à l'article paru dans le Dauphiné Libéré du 11 mars 2015, intitulé « Pas de sécurité, pas de Goûter cet été ! », et à diverses rumeurs, la FFCAM, qui n'entend pas faire les frais de règlements de comptes divers, tient à réaffirmer que sa seule préoccupation est - et a toujours été - d'offrir à tous les alpinistes, sans considération d'origine ni de moyens, un hébergement susceptible de permettre l'ascension du mont Blanc par la voie normale dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.

Document PDFCP_Refuge_Gouter_Ouverture_2015.pdf
Nouveau logo du club alpin

Une nouvelle identité visuelle pour dynamiser "l'esprit Club Alpin"

La FFCAM (Fédération française des clubs alpins et de montagne) vient de se doter d'un nouveau
logo - fer de lance d'une nouvelle identité visuelle.

Document PDFCP_logo_FFCAM_mars_2015.pdf
Assemblée générale FFCAM Nantes

15e Congrès national de la Fédération française des clubs alpins et de montagne à Nantes (Janvier 2015)

Le 15e Congrès national de la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) se déroulera les 24 et 25 janvier 2015 au Palais des Congrès de Nantes (Loire-Atlantique). Ce congrès sera l'occasion d'un bilan de l'année 2014 au cours de laquelle la FFCAM a réaffirmé son souci de transmission de la culture montagnarde à tous les publics, son effort de valorisation et d'entretien de ses refuges, ainsi que son engagement à protéger le milieu montagnard.

Document PDFCP_FFCAM_15e_Congres.pdf

Contact presse

Retrouvez l'ensemble de nos communiqués de presse sur le site de l'agence de presse Alternative Média.

Alternative Media
Service presse - Public relations - France