Expé Alaska : Voie Roberts pour les garçons, Shaken not stirred pour les fillesle 06/05/2008

Expé Alaska : Voie Roberts pour les garçons, Shaken not stirred pour les filles

News #3 du Groupe Excellence Alpinisme FFCAM

Quelques news du Groupe Excellence Alpinisme FFCAM en expé en Alaska, données par Christophe Moulin, du téléphone sat' ce week end.
On avait su le 25 que les filles avaient sorti la voie Ham & Eggs (TD) au Moose's Tooth (3150 m). On a désormais des nouvelles des garçons !

Titi Gentet, Damien Tomasi, Francois Delas et Seb Ratel ont sorti en 4 jours la voie David Roberts au Dickey. 1600 m de voie en ED... bravo !
1ère réussite pour les garçons et 2ème ascension réussie pour les filles, qui ont réussi leur 2ème ascencion au Moose's Tooth en sortant "Shaken, not stirred" le 2 mai, une voie de 850m en TD+. Le tout en 11 heures, avec une météo peu conciliante au début (speen drifts) et du beau ensuite. 
Retour au camp de base et rangement  pour les filles : elles ont quitté le camp du Moose's tooth pour rejoindre les garçons sur le glacier Ruth, au pied du mont Dickey.

Le 4 mai, toute l'équipe était donc au complet sur le glacier Ruth. On a donc enfin des news des garçons : le chargeur de batterie du téléphone satellite ne fonctionne pas, ils devaient donc restreindre leurs appels pour avoir la météo... (leur tel est le 881631 611 829 pour ceux qui veulent envoyer des messages SMS)
Désormais on sait donc que le reste de l'équipe des garçons tente une ouverture sur l'arête Nord du Dickey. Les filles vont tenter d'autres répétitions dans le Dickey également.
Tout le monde va bien. Le moral est au beau fixe, la condition physique aussi !

Des news prochainement

Alpi ski tour 2014

Alpi ski tour 2014

Le classement à l'issue de la TS Millet...
En savoir plus

TS Millet

TS Millet

Météo délicate pour l'édition 2014...
En savoir plus