Entre Tarn et Jonte

Les marteaux de l'enclume

Le week-end du 28 mai, le club d'escalade des Gorges de la Jonte a organisé au Rozier (Lozère) la 3ème édition de son rassemblement annuel de slackline, "Les Marteaux de l'Enclume".

Cette année encore, de l'initiation a été proposée, ainsi que de la jumpline (exécution de figures acrobatiques sur une sangle), et une magnifique ligne au pont cassé. Pour cette édition, le site de highline, situé sur la crête entre les gorges du Tarn et les gorges de la Jonte, a agrandi son choix de lignes, offrant 8 lignes mesurant de 25 mètres à 130 mètres, dont une jump highline et toujours sa spaceline (3 sangles se regroupant au milieu).

Toute la journée du samedi, de nombreux adeptes de cette discipline vertigineuse se sont essayés à franchir ces nouveaux défis, et malgré des prévisions météo défavorables, le temps est resté clément et la fréquentation du site de highline (badauds, participants, bénévoles) a été de 70 personnes environ. Le samedi soir, un repas et un concert étaient proposés pour rassembler les participants et les bénévoles. Le dimanche, suite aux précipitations, le site de highline est resté fermé, mais quelques passionnés ont continué de profiter de la ligne du pont cassé jusqu'en fin d'après-midi.

Après un long travail de préparation, le club d'escalade des Gorges de la Jonte est satisfait du bon déroulement de la manifestation et remercie chaleureusement tous les bénévoles, les sponsors et les participants.