Les Marteaux de l'Enclume

Marteaux de l'Enclume 2017

Ce week-end entier de slackline, organisé par le club FFCAM Escalade club des gorges de la Jonte, aura lieu les 27 & 28 mai au Rozier (Lozère).

Ouvert aux pratiquants de tous niveaux, cet événement se déroulera dans un cadre exceptionnel : entre les Gorges du Tarn et les Gorges de la Jonte, niché entre le Parc National des Cévennes et le Parc Naturel Régional des Grands Causses !

Tous les aspects de la slackline seront mis à l'honneur à travers un programme complet :
- un slackpark ouvert à tous pour s'initier à la slackline ou tendre vos sangles ;
- une jumpline pour admirer les performances des sportifs ou pour s'essayer aux acrobaties sur sangle ;
- une highline au pont cassé, la "classique", qui est à l'origine du festival ;
- un site de highline, situé sur la crête entre les gorges du Tarn et les gorges de la Jonte, offrant 8 lignes allant de 25 à 130 mètres, dont une jump highline et une spaceline (3 highlines se rejoignant au milieu).

Durant le week-end, le public pourra profiter d'initiations et de démonstrations gratuites.
8 highlines seront installées au site de l'Enclume, avec des longueurs allant de 25 à 130 mètres (marche d'approche d'environ 40 minutes). Les différentes highlines offrent une vue panoramique sur les Grands Causses du Méjean, du Noir et du Sauveterre, sur les gorges de la Jonte et sur les gorges du Tarn. L'accès au site est balisé depuis le point d'accueil. Une Highline de 25 mètres sera tendue au Pont Cassé, au-dessus du Tarn.

Pensez à prendre votre matériel, nous ne faisons pas de prêt.

Découvrez le programme détaillé sur le site de l'Escalade club des gorges de la Jonte.

Retrouvez Les Marteaux de l'Enclume sur Facebook.