Millet ski touring Courchevel 2017

Millet Ski touring Courchevel 2017

La nouvelle saison du Millet ski touring Courchevel débute mercredi 21 décembre.

Organisé par le club FFCAM Courchevel Sports Outdoor Montagne & Escalade, ce circuit de ski de randonnée aura lieu tous les mercredis, du 21 décembre au 15 mars 2017 (la finale se déroulera le jeudi 23 mars 2017).

Au programme : 3,2km de montée et 500m de dénivelé positif en contre-la-montre depuis le Praz jusqu'à la Croisette, à Courchevel 1850. Les meilleurs spécialistes de la discipline pourront venir se battre pour le record de la saison ou peaufiner leur entrainement. Les amateurs de ski-alpinisme, quant à eux, auront 14 opportunités de skier dans un cadre exceptionnel, à la lueur de la frontale sur un parcours de Vertical Race où ont été organisés les Championnats de France en 2012 / 2013 et la Coupe du Monde en 2014. Bonne ambiance et convivialité seront à l'honneur.

Compte tenu du faible enneigement sur le parcours officiel, la première étape des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC) va prendre de l'altitude en ce début de saison : elle se déroulera en ski de rando sur les sommets au départ de Courchevel 1850. L'arrivée de ce parcours de Vertical Race de 2,4km et 500m de dénivelé positif sera identique à l'arrivée officielle des « Plum KV Courchevel » située au sommet du relais de la Loze...

Retrouvez toute l'actualité des Millet ski touring Courchevel sur le site du club Courchevel Sports Outdoor Montagne & Escalade.