Millet Ski Touring Courchevel version.07

MSTC 1

La 7ème saison des Millet Ski Touring Courchevel a débuté mercredi 21 décembre, établissant un record d'affluence...

113 participants étaient au départ de cette épreuve pour laquelle, à l'approche de Noël, tous les concurrents étaient parés du bonnet du père Noël offert lors de l'inscription. Face au manque de neige au départ du parcours officiel situé au Praz à 1300 mètres d'altitude, les organisateurs du Club "Courchevel Sports Outdoor Montagne et Escalade" ont dû opter pour le parcours de repli sur le haut de la station. Depuis deux ans, il est maintenant coutume d'utiliser ce tracé de repli de 2,4km pour 500m de dénivelé positif au départ du front de neige de Courchevel 1850 afin d'arriver au sommet du relais de la Loze où est située l'arrivée officielle des "Plum KV Courchevel". 14 manches seront disputées avec une finale en apothéose le jeudi 23 mars : la traditionnelle montée déguisée avec la présence de Patrick Sébastien viendront clôturer dans une ambiance festive cette saison 2017.

Mais en attendant de faire la fête il a fallu transpirer un peu et même beaucoup pour celles et ceux qui vont jouer le record de la saison avec à la clé le trophée Raymond et René Millet 2017 et 2000¤ de prize money. Même si le parcours de repli ne comptait pas pour le classement final, il est devenu en ce début de saison une bonne référence avec Mathéo Jacquemoud (détenteur du record depuis l'an dernier en 19min28s). Chez les filles, le temps de référence détenu par Candice Bonnel en 26min47s est tombé pour quelques secondes ce mercredi 21 décembre avec Corinne Favre, qui a porté le record féminin à 26min38s. Elle est suivie de Laura Deplanche (ESF de la Toussuire) en 28min18s et Géraldine Bau (Méribel Sport Montagne) en 29min13s. Chez les hommes, Simon Bellabouvier (ESF de Val d'Isère, membre de l'équipe de France de Ski Alpinisme) l'a emporté en 21min21s. Yoann Sert, triple vainqueur du Dynastar X3 Courchevel (Triathlon hors norme avec enchaînement de vélo, trail et ski alpinisme) est arrivé en seconde position en 21min24s. Rémi Berchet complète le podium en 22min39s.

Prochain rendez-vous le mercredi 28 décembre 2016.

Retouvez toute l'information sur le site de Courchevel Sports Outdoor Montagne et Escalade.

Document PDFRésultats MSTC 7 1