12ème Millet Ski Touring Courchevel

MSTC 8 mars 2017

Corinne Favre a établi un nouveau record, mercredi 8 mars - "Journée de la femme" -, lors de la 12ème étape des Millet Ski Touring Courchevel.

Les femmes étaient à l'honneur lors de cette 12ème épreuve des Millet Ski Touring Courchevel 2017 : toutes les skieuses alpinistes ont été récompensées à l'arrivée après avoir parcouru les 3,2km et les 500m de dénivelé de ce parcours de Vertical Race. 105 participants étaient au départ.

Invités dans le cadre du challenge ESF 2017, les monitrices et moniteurs étaient sous les projecteurs de cette soirée. L'ESF de Courchevel 1550 s'est largement distinguée avec de nombreux participants et s'est brillamment illustrée avec Hugo Dietlin (28min02s) et Aurélia Lanoé (32min52s) qui l'emportent.

7ème victoire de la saison pour Corinne Favre et nouveau record féminin en 28min26s. Impossible de rivaliser pour Véronique Lathuraz qui prend la seconde place en 31min04s devant Stéphanie Pommat (31min48s). Chez les hommes, Yoann Caillot s'impose en 24min54s devant Florent Besses (25min50s) et Sébastien Figliolini le directeur du magasin partenaire Le Camp De Base (25min53s). A noter que Sébastien Vainqueur de la Pierra Menta en 1998 accompagné de Nicolas Mater actuellement en course sur la Pierra Menta 2017, de Ambrose Manus et Tony Portanier s'élanceront début mai à l'assaut de 3 sommets de plus de 3000m d'altitude (le Bellecôte, Le Grand Bec et la Grande Casse) à vélo, trail et ski alpinisme en partant de Courchevel et le tout en moins de 24h. Ce défi nommé "Triple Hight Mountain Challenge Courchevel" sera au profit de l'association "Pas à pas avec Alexia".

La semaine prochaine, les cadors de la discipline qui sont actuellement sur la Piera Menta devraient être présents pour la 13ème et avant dernière manche de la saison qui se déroulera mercredi prochain 15 mars. Pour l'occasion, un cadeau sera remis à tous les participants et les inscriptions seront offertes à toutes celles et ceux qui se seront inscrits pour la finale du jeudi 23 mars. Lors de cette ultime montée le déguisement sera de rigueur pour les participants et plein de surprises viendront agrémenter la soirée. Les festivités débuteront avec les remises officielles des prix des 4 Grands Chelem, des Plum KV Courchevel 2017 et des MSTC 2017 et se poursuivront avec le roi de la fête Patrick Sébastien qui, à partir de 21h, transformera le gymnase de l'Envolée en immense boite à "Sardines" dans une ambiance de folie au milieu des paillettes et confettis. Le concert est ouvert à tous, participants et spectateurs.

La semaine prochaine : Finale des Plum KV Courchevel, dernière possibilité de jouer les challenges X2 et X3 KV Courchevel et 4ème Grand Chelem...

La 4ème et dernière manche du Kilomètre Vertical (KV) des Plum KV Courchevel (PKVC) se disputera le vendredi 17 mars. Les records de France de KV 2017 seront décernés à l'issue de cette ultime manche après les 4 manches proposées cette saison sur ce parcours de 5km pour 1000m D+ homologué par la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME). Les meilleurs temps provisoires des PKVC 2017 sont pour l'instant détenus par Xavier Gachet en 39min57s et Corinne Favre en 51min59s.

Ce sera également la dernière chance de disputer les Challenges X2 et X3 KV Courchevel 2017 pour celles et ceux qui sont classés sur les Plum KV Courchevel en trail ou les Dynastar KV Courchevel à vélo l'été dernier.

Les semaines où sont organisées la MSTC et la PKVC, un classement est effectué pour ceux qui réalisent le "Grand Chelem" (Participation aux deux événements la même semaine).
La semaine prochaine, le "4ème Grand Chelem" de la saison prendra en compte le cumul des temps de la MSTC du mercredi 15 mars et ceux de la PKVC du vendredi 17 mars. Les records du "Grand Chelem" 2017 sont pour l'instant réalisés par Arnaud Mazet en 1h09min24s et Corinne Favre en 1h20min47s.

Prochains rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel (mercredi 15 mars) et Plum KV Courchevel (vendredi 17 mars).

Retrouvez toutes les informations sur les Millet Ski Touring Courchevel.

Document PDFRésultats MSTC 8 mars 2017