Nos offres de gardiennage

Vente du Chalet du Chauffaud

Vente du chalet du Chauffaud

La FFCAM met en vente le chalet du Chauffaud ("les Tavaillons"), situé dans le massif du Jura.

 

Situé sur une emprise foncière cadastrée pour une surface de 946 m², le bâtiment peut héberger 55 personnes réparties en 9 chambres et dortoirs.

Le positionnement géographique et la localisation en bord de route de ce chalet en font le point de départ de nombreuses activités : ski alpin, ski de fond classique, ski de fond skating, alpinisme, randonnée, vélo de montagne (ainsi que d'autres activités nécessitant d'être véhiculé : canyon, escalade, spéléologie).

Le bâtiment a toujours été un hôtel restaurant depuis la fin de la seconde guerre mondiale, jusqu'en 1981, date à laquelle le Club alpin de Montbéliard en a fait l'acquisition pour le compte de la FFCAM. Depuis 1981 il a été utilisé comme gîte par les pratiquants des sports de pleine nature et en particulier pour les besoins des clubs locaux et de leurs adhérents.

Classé en ERP, respectant le Règlement Sanitaire Départemental, le bâtiment (de type Rh) est composé de deux parties construites à des moments différents :
o    La partie la plus ancienne, ferme comtoise, avec sa façade en Tavaillon date du XIXème siècle,
o    Une extension plus récente en maçonnerie crépie, sans doute datant de 1930

Si vous êtes intéressés, merci de vous adresser pour tout renseignement complémentaire à Jacques Pignat (jacques.pignat@free.fr) et Robert Bettinelli (robert.bettinelli@sfr.fr) coordinateurs de la vente.

Téléchargez le descriptif complet du chalet du Chauffaud.