Partenariat Allibert Trekking : vos avantages

La FFCAM et Allibert Trekking ont engagé une coopération à long terme afin de favoriser la pratique de la montagne. Les deux organisations, associative et entrepreneuriale, œuvrent en effet, depuis leur naissance (1874 et 1975) au développement d’une pratique de la montagne responsable et respectueuse de l’environnement.

La mission d’Allibert Trekking, créée et dirigée par des guides de hautes montagne et accompagnateurs en montagne,  est en effet de permettre à tous les amateurs de montagne et de voyages, quelque soit leur degré d’autonomie,  de  découvrir activement,  en sécurité, au rythme de la nature, les montagnes et les richesses du monde, tout en préservant notre patrimoine naturel et culturel.

Des valeurs qui rejoignent celles de la FFCAM, au travers de son histoire et de ses objectifs d’ouvrir à tous les portes de la montagne.

Une convention a été signée entre la FFCAM et Allibert Trekking en janvier 2011, lors du Congrès de Caen. Elle permet aux clubs et aux adhérents de bénéficier de tarifs et produits spécifiques chez Allibert Trekking.

En voici la liste :

Pour les adhérents :

• Des voyages spécifiques réservés aux licenciés de la FFCAM ;
  • Une réduction de 3% * sur l’ensemble des circuits Allibert Trekking (hors promotion, non cumulable avec toute autre remise) ;
  • Une ligne téléphonique dédiée

* Cette offre s’applique exclusivement aux adhérents de la FFCAM sur présentation d’un justificatif (licence en cours de validité). La réduction est appliquée uniquement sur le prix de base du voyage (hors assurances, surcharge carburant, frais de dossier, prestations supplémentaires et suppléments aériens). Cette remise est valable pour une inscription 3 mois avant la date de départ. La remise est non rétroactive et non cumulable avec toute autre offre promotionnelle, réduction, remises ou bons d'achat. Cette offre n’est pas applicable aux voyages en groupe constitué. Les conditions générales et particulières de vente Allibert Trekking concernent toute inscription.

Pour les clubs :

• un apport d’expertise et prix préférentiels pour les clubs souhaitant organiser des voyages ou des expéditions, sur catalogue ou sur mesure, avec ligne téléphonique dédiée ;
  • Des conférences par des guides ou accompagnateurs experts sur des destinations ou des thèmes pointus ;
  • Une bourse de soutien aux clubs désirant lancer des actions de préservation de la montagne (nettoyage, sensibilisation, etc.).