Quand Excellence rime avec ...FFCAM !

Pierra Menta 2016

Les coureurs du Groupe Excellence FFCAM de ski-alpinisme ont réalisé de belles performances lors de la Pierra Menta

Le balai des skieurs-alpinistes, dans le Beaufortain, s'est emballé le temps de quatre jours de course intense, la semaine dernière... Près de 100km avalés et plus de 11 000m de dénivelé positif : c'était le copieux menu des 200 équipes engagées sur la fameuse Pierra Menta ! Fidèle à sa réputation, l'enchainement d'arêtes, de couloirs, de sommets et de descentes interminables dans une neige de cinéma -et sous un ciel azur -, aura comblé les coureurs du groupe Excellence.

Un très grand bravo à toute l'équipe de la FFCAM, qui signe de remarquables résultats, avec le top 10 de Steven Blanc, Julien Poquet, 17ème, Clément Ripoll, 18ème, Jeremy Loret, 35ème, et Florent Besses / Julien Brottet 37ème, qui se sont bien accrochés après des pépins de santé la semaine précédente. Nicolas Hairon, sous le signe du partage, a offert à Julien Irilli son premier grand bain dans la marmite du ski-alpinisme; ils terminent 107ème.

Vivement l'année prochaine !

Un grand merci à tous nos partenaires (*), et à tout le public, qui rend cette Pierra Menta unique et donne des frissons !

Rendez-vous pour la prochaine manche de coupe du monde longue distance chez nos amis du val d'Aoste pour trois jours de courses de folie lors du Tour du Rutor Extreme, du 1er au 3 avril...

?(*) (*) MountainEquipment? ?, AuthenticNutrition? ?, SkitrabFrance? ?, Blizzardskis? ?, Colltex? ? et ltimunsport?.??????