Questions / réponses aux adhérents

J'ai un problème de réservation de nuitée(s) dans un refuge FFCAM.

Pour toute question sur les réservations dans un refuge FFCAM (hors refuge du Goûter), merci d'envoyer un mail à l'adresse : resa@ffcam.fr.

Si votre question concerne le refuge du Goûter, merci d'envoyer un mail à l'adresse gouter.gestion@ffcam.fr.

 

 

Je n'arrive pas à m'identifier pour renouveler mon adhésion.

Assurer vous de saisir les identifiants reçues par mail ou courrier pour l'exercice à venir (2016-2017) et non pas vos identifiants de l'an dernier !

 

 

Je voudrais proposer un article ou des photos pour La Montagne & Alpinisme

Vous pouvez envoyer un mail à la rédaction en indiquant le sujet ou le thème abordé et vos coordonnées : lamontagne@ffcam.fr.

J'ai pris mon abonnement à La Montagne & Alpinisme mais ne l'ai toujours pas reçu.

Le premier numéro servi est celui qui suit la réception du règlement. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander que l'abonnement commence avec le dernier numéro paru.

J'ai pris mon adhésion en ligne il y a un certain nombre de jours et je n'ai pas toujours pas reçu ma carte.

Les licences sont imprimées et envoyées directement par les clubs et non par la fédération. Pour plus d'informations sur le suivi de votre licence, veuillez vous rapprocher de votre club de référence (celui auprès duquel vous avez souscrit l'adhésion).

Avez-vous un numéro non surtaxé pour téléphoner aux assurances ?

Le numéro de notre assureur est un numéro azur. Par conséquent, le tarif de communication correspond au tarif d'une communication normale (son coût varie selon que vous appeliez d'un fixe ou d'un portable).

Je suis bénévole responsable ou nouveau responsable de la gestion des adhérents de mon club et j'ai besoin d'aide ...

L'assistance à l'utilisation de l'Extranet  est assurée :

  • par téléphone au 01.53.72.87.06 du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30, et les amedi de 9h à 12h30
  • par mail à gest.adherents@ffcam.fr.

Je n'ai pas reçu ma carte de cadre fédéral alors que mon dossier est complet.

Les cartes de cadres sont délivrées par les clubs. Si le processus a bien été mené et que vous avez pu entrer toutes vos informations sans difficulté, il vous faut vous adresser directement à votre club pour l'édition de la carte.

Je voudrais m'inscrire : combien ça coûte ?

Le montant de la cotisation est fonction du club auquel vous souhaitez adhérer et de votre âge.

Vous pouvez consulter la liste des clubs sur le site internet de la fédération, rubrique « Trouvez un club », avec la possibilité de rechercher par département. Une fois que vous aurez sélectionné votre club, vous pourrez simuler une adhésion en ligne pour connaître le montant de la cotisation.

J'aimerais en savoir plus sur les garanties d'assurance ...

Vous pouvez consulter notre rubrique consacrée à l'assurance ou le site internet de notre courtier en assurance, Grassavoye.

Etant adhérent au Club alpin, vous pouvez aussi contacter Mme S. Paillet pour plus d'informations : 0810 104 079.

Je recherche les coordonnées d'un club dans mon département :

Vous trouverez la liste des clubs à proximité de chez vous en consultant la rubrique « Trouvez un club » sur ntore site internet.

Vous avez possibilité d'effectuer une recherche par département dans les critères de recherche ou géographiquement grâce à la carte.

J'ai pris mon adhésion en ligne et je n'ai pas reçu de confirmation par mail.

Nous vous conseillons de consulter vos courriers indésirables (spam) dans votre messagerie. Si la confirmation ne s'y trouve pas, merci d'envoyer un mail à :  gest.adherents@ffcam.fr

J'aimerais une facture pour mon adhésion.

  • Si vous avez pris votre adhésion en ligne, merci d'envoyer un mail à gest.adherents@ffcam.fr en indiquant vos nom, prénom, et n° de licence.
  • Si vous avez pris votre adhésion directement en club, il vous faut lui adresser directement votre demande.

 

Est-on obligé de prendre une adhésion à l'année ? Pourquoi ne peut-on pas la prendre au prorata ou bien au trimestre ?

La seule formule proposée actuellement est annuelle. Pas de possibilité donc de prendre une adhésion sur un temps plus court qu'un an.

Peut-on être inscrit à un club et participer aux activités d'un autre club ?

Oui : moyennant parfois un supplément, vous avez la possibilité de vous inscrire sur les activités d'autres clubs en fonction de la politique d'ouverture du club et des places qu'il laisse disponibles en extérieur.

Dans tous les cas, il vous faut vous adresser au responsable de la sortie directement.

 

Je me suis inscrit avec une adresse mail, mais j'ai changé d'adresse depuis. Comment puis-je faire pour récupérer le code pour renouvellement ?

Vous pouvez soit vous adresser à votre club soit au service de gestion des adhérents de la fédération : 01.53.72.87.06 ou gest.adherents@ffcam.fr pour communiquer votre nouvelle adresse email et récupérer votre code Internet.