La randonnée montagne au Club alpin

Randonnée queyras

Loisir de découverte accessible à tous, la randonnée de montagne vous permet de vous promener au coeur même des massifs. C'est l'activité idéale pour s'immerger dans le milieu et appréhender la beauté des montagnes.

Sentiers de grande randonnée ou ascension de sommets faciles, la randonnée montagne permet aussi de se familiariser avec les bases de l'alpinisme :

• recherche d'itinéraire,
  • organisation de la journée,
  • passages en neige ou en escalade facile, etc

Pratiquée régulièrement, elle renforce l'endurance physique. Attention à prévoir un équipement adapté à la sortie effectuée : chaussures de randonnée, protections contre les aléas climatiques, eau, ... Le sac à dos doit être rempli avec soin avant chaque sortie !

Pictogramme randonnée

Les incontournables de la discipline

• Randonnée du Canigou : Randonnée sportive organisée chaque année au pic du Canigou (Pyrénées orientales). Elle nécessite une bonne condition physique permettant d'enchaîner  2200 mètres de dénivelé positif et négatif.

• Randonnée Beaujolaise : pour partir à la découverte des paysages d'Automne dans le Beaujolais en compagnie du Club alpin de Villefranche.

• Brevet des randonneurs cévenols : organisée par le Club alpin Nîmes-Cévennes, la 43ème édition se tiendra le dimanche 7 juin 2015 à Saint-Paul-la-Coste (30).