La randonnée plaine au Club alpin

La randonnée est une activité d'entrée qui ne nécessite pas d'investissement dans une technique complexe ni un engagement physique ou psychologique particulier.
Elle permet au plus grand nombre de découvrir les paysages les plus variés et la faune et la flore qui en sont les constituants.

Venez pratiquer la randonnée dans un club alpin près de chez vous.

Pictogramme randonnée

Les incontournables de la discipline

Les écoles d'aventure

La montagne s'offre à tout le monde, la FFCAM permet aux jeunes d'y accéder.

Les écoles d'aventure te font découvrir la montagne de manière ludique et conviviale. Pour t'inscrire, il te suffit de te rendre dans un club près de chez toi.
Tu pourras ensuite t'initier et te perfectionner dans toutes les activités de montagne : moyenne montagne, sentiers et forêts, falaise non équipée, terrain enneigé, cascade de glace, haute montagne, monde souterrain, canyon, milieu aérien, parcours en hauteur.
Un livret te sera remis, qui te suivra de la découverte à l'expertise en passant par l'autonomie.