Tournette Sambuy

T Sambuy 2016

La Tournette Sambuy, organisée par le Club alpin de Faverges, a eu lieu dimanche 28 février : une épreuve nerveuse, sous le ...soleil !

Cette épreuve, qui servait cette année de support au Championnat national par équipe FFCAM, a bénéficié d'une belle neige, sur un parcours nerveux de 2000m d+ avec six montées, cinq descentes. Au démarrage, c'est skis sur le sac et 350md+, en courant, que les 70 équipes s'élancent, avant de chausser et terminer la première bosse de 900mD+.

Les coureurs du groupe Excellence sont rapidement aux avant-postes et imprimeront un bon rythme jusqu'au chaussage. C'est ensuite les duos Blanc/Dunand pallaz et Poquet/Ripoll qui prennent la poudre d'escampette, derrière Bellagamba/Jumere suivi dune belle bagarre pour la 4ème place avec les duos Besses/Brottet et Loret/Bombardo. Le duo Hairon/Balduzzi semble marquer le pas et on retrouvera un peu plus loin Tanya Naville associée à Marion Rivollet. Le dénouement ? Une belle moisson: 1er, 2ème, 4ème, 5ème, 22ème et 65ème pour Tanya (2ème équipe senior femme).

Ces résultats sont de très bonne augure avant le championnat national individuel FFCAM, dimanche 6 mars, à Castérino, puis la Pierra Menta, qui débutera le 9 mars...