Le trek au Club alpin

Trek avec porteurs au Maroc

A mi-chemin entre le tourisme, et l'alpinisme, le trek est une randonnée pedestre qui s'effectue dans des grands massifs montagneux à travers le monde. Ce qui distingue surtout le trek de la randonnée, c'est sa durée : le trek est une grande marche itinérante, qui se poursuit sur plusieurs jours, avec des hébergements sous la tente, mais aussi en bivouac, en refuge, gîte ou chez l'habitant.
Le trek est accessible à tous, moyennant une condition physique : il faut l'endurance suffisante pour pouvoir marcher plusieurs jours avec une charge sur le dos. Les niveaux de difficulté varient selon l'altitude, les dénivelés cumulés, la durée des étapes, ...

Le trek est avant tout une discipline qui favorise la découverte : immersion au coeur de la nature, rencontre avec les populations locales, ...

Plusieurs clubs alpins organisent chaque année des treks pour leurs membres ; renseignez-vous auprès d'un club près de chez vous pour connaître leur pratique du trek.

La FFCAM propose aussi à ses adhérents un complément d'assurance efficace et bon marché pour des voyages montagnard à l'international.

 

Partez en trek avec notre partenaire Allibert Trekking

Logo Allibert Trekking

La FFCAM et Allibert Trekking ont engagé une coopération à long terme afin de favoriser la pratique de la montagne. Les deux organisations, associative et entrepreneuriale, ½uvrent en effet depuis leur naissance (1874 et 1975) au développement d'une pratique de la montagne responsable et respectueuse de l'environnement. Découvrez les avantages proposés aux adhérents Club alpin dans le cadre du partenariat.