La via ferrata au Club alpin

Initiation jeunes filles via ferratta

De nombreux itinéraires de randonnée dans des falaises ont été équipés de barreaux d'échelles, câbles et autres « ponts de singes » au cours de ces dernières décennies, autorisant ainsi un accès des randonneurs à des zones qui leur étaient jusque là interdites.

La via ferrata est une activité très facile d'accès et peu technique, elle permet de faire à peu de frais ses premières expériences du vide et du vertige.

Découvrez la discipline dans un club près de chez vous.

Les écoles d'aventure

La montagne s'offre à tout le monde, la FFCAM permet aux jeunes d'y accéder.

Les écoles d'aventure te font découvrir la montagne de manière ludique et conviviale. Pour t'inscrire, il te suffit de te rendre dans un club près de chez toi.

Tu pourras ensuite t'initier et te perfectionner dans toutes les activités de montagne : moyenne montagne, sentiers et forêts, falaise non équipée, terrain enneigé, cascade de glace, haute montagne, monde souterrain, canyon, milieu aérien, parcours en hauteur.

Un livret te sera remis, qui te suivra de la découverte à l'expertise en passant par l'autonomie.