20ème Grande Tracele 06/02/2013

20ème Grande Trace

Traversez le chourum…

La 20ème Grande Trace, course mythique de ski-alpinisme co-organisée par le Club alpin français Büech Dévoluy, aura lieu le dimanche 24 février 2013.

 

Intégrée à l’Alpi Ski Tour - le circuit de ski-alpinisme de la FFCAM -, cette épreuve comporte cette année trois parcours de 900 à 3000 mètres de dénivelé. Elle emmènera les participants à l’assaut du Pic du Bure, à travers des paysages et des reliefs uniques en Europe. Au cours des parcours A et B, les skieurs traverseront le "chourum" de la Traversée héroïque, permettant de gagner d’une manière esthétique et originale le sommet de Corne, petit rognon rocheux culminant à 2111m, au pied de la combe Ratin, sous l’imposant Pic de Bure (2709m). Les chourums sont des cavités naturelles creusées par l’action commune de l’eau et du vent sur la roche calcaire du massif. On en dénombre plus de 500 dans ce secteurs, certains longs de plusieurs kilomètres, d’autres purement souterrains, d’autres plus aériens que l’on peut traverser à skis.


L’inscription en ligne à la Grande Trace est d’ores et déjà disponible.



La veille de l’épreuve, samedi 23 février, une "soirée Mathéo Jacquemoud" (Parrain de La Grande Trace 2013) aura lieu à partir de 19h à la Maison d’accueil du Dévoluy, Superdévoluy. Au programme : présentation de son film et ...apéritif convivial.

Marche du Grand Châlon

Marche du Grand Châlon

Venez participer à la 9ème édition
En savoir plus

Goûter - Inauguration réussie

Goûter - Inauguration réussie

Ségolène Royal présente
En savoir plus

L'équipe espoir Midi Pyrénées se retrouve à Chamonix

L'équipe espoir Midi Pyrénées se retrouve à Chamonix

Rendez-vous à Chamonix...
En savoir plus