L'assurance au Club alpin

Grâce à leur licence, les adhérents du Club alpin bénéficient d'une assurance très avantageuse qui les protège lorsqu'ils pratiquent leurs activités de montagne favorites. Vous trouverez dans cette page un descriptif des modalités de cette assurance ainsi que les tarifs.

Randonnée beaufortain

Souscrivez l'Assurance de Personne et Assistance Secours

Bien que facultative, nous vous informons de l'intérêt de souscrire la couverture Assurance de Personne et Assistance Secours facultative mise en place pour le compte de nos adhérents et figurant sur la notice d'information assurances.

Attention : cette souscription n'est possible que si vous êtes adhérent au Club alpin.

L'assurance couvre les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut vous exposer et comprend :

• l'individuelle-accident,
  • l'assistance rapatriement,
  • les frais de recherche et de secours dans les limites indiquées.

L'Assurance de Personne et Assistance Secours France/Union Européenne & Maroc proposée par notre fédération est au tarif de 21,90 ¤ (en cas de souscription différée son coût sera majoré de 1 ¤ pour frais de gestion).

Cette année, bénéficient d'un tarif réduit pour l'Assurance de Personne et l'Assistance Secours :

• Les enfants ou petits-enfants de membres âgés de 0 à 18 ans au 1er janvier 2015. Tarif : 16 ¤ au lieu de 21,90 ¤,
  • Les enfants de membres âgés de 18 à 24 ans au 1er janvier 2015. Tarif : 18 ¤ au lieu de 21,90 ¤.

Souscrivez une Assurance de Personne et Assistance Secours France, Union Européenne et Maroc.

Période de garantie

Les garanties prennent effet dès le versement de la cotisation et de l'assurance et cessent au 30 septembre 2015 à minuit. La couverture d'assurance reste acquise jusqu'au 31 octobre 2015 afin de permettre le renouvellement de la licence pour la nouvelle année.

Extensions de Garanties

Les extensions de garanties sont accessibles sous réserve de la souscription au préalable de la licence accompagnée de l'Assurance de Personne et Assistance Secours.

EXTENSION IAR :
Le montant de l'extension assurance Individuelle Accident Renforcée (IAR - y compris dommages aux matériels sportifs) est de 32,00 ¤. L'extension IAR comprend les dommages à vos matériels sportifs et vêtements sportifs en cas de perte, vol ou détérioration accidentelle. Franchise : 100 ¤, plafond de garantie : 15000 ¤ par sinistre.
Bénéficient d'un tarif réduit pour l'extension IAR les bénévoles* en activité (sous réserve d'avoir souscrit l'Assurance de Personne et Assistance Secours).
Tarif : 20,50 ¤ au lieu de 32 ¤.

EXTENSION MONDE ENTIER :
L'extension Monde Entier est de 87,00 ¤. A souscrire si le domicile de la personne est situé en dehors de la zone Europe ou si la personne se rend en dehors de la zone Europe.

Pour votre sécurité, avant un voyage à l'étranger, nous vous conseillons vivement de consulter ce site.

Souscrivez une extension d'assurance.

* Tout membre titulaire d'une fonction bénévole au sein d'un club, d'un comité départemental ou régional, structures fédérales et déclaré comme tel dans l'extranet fédéral.

Option Protection Plus : accident de la vie privée et sports

Allez plus loin et protégez vos proches en souscrivant la garantie Protection Plus.

Randonnée massif Mont-Blanc

Vous serez alors garanti non seulement pour vos activités sportives de licencié(e) FFCAM mais également au-delà, pour tout accident de la vie privée. Le capital souscrit est forfaitaire: il sera versé quelles que soient les responsabilités en cause et en complément de tout autre indemnité versée.

2 niveaux de garanties vous sont proposés :

• Niveau 1 : tarif 323 ¤. Capital décès 50 000 ¤ Invalidité : 150 000 ¤
  • Niveau 2 : tarif 646 ¤. Capital décès 100 000 ¤ Invalidité : 300 000 ¤

Franchise absolue 5% : tout accident garanti au titre du présent contrat entraînant une Invalidité Permanente Totale Partielle donnera lieu à réduction de l'indemnité fixée égale à 5%.

Pour plus d'informations, consultez le site de Gras Savoye.