Assurance

AXA et AXA Assistance nous accompagnent pour l’exercice 2013-2014, offrant une très bonne couverture de nos activités.

Trois grandes nouveautés figurent dans ce contrat :

* Les enfants et petits-enfants de membres bénéficient de tarifs spéciaux sur l’Assurance de Personne et l’Assistance Secours. Les enfants ou petits-enfants de membres âgés de 0 à 18 ans au 1er janvier 2014 bénéficient d’un tarif de 16 € au lieu de 22,50 € ; les enfants de membres âgés de 18 à 24 ans au 1er janvier 2014 bénéficient quant à eux d’un tarif de 18 € au lieu de 22,50 €.

* Les adhérents peuvent souscrire une garantie Individuelle Accident en cas de Décès-Invalidité afin de se protéger et de protéger leurs proches avec des capitaux pouvant atteindre 300.000 €, selon l’option souscrite, « Protection Plus : Accidents de la Vie Privée et Sports »

* Les bénévoles en activité (*) bénéficient d’un tarif réduit 20,50 € (au lieu de 30 €) sur l’extension Individuelle Accident Renforcée (sous réserve d’avoir souscrit l’Assurance de Personne et Assistance Secours).

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente saison sportive 2013-2014.

Georges Elzière, président de la Fédération française des clubs alpins et de montagne

(*) Tout membre titulaire d’une fonction bénévole au sein d’un club, d’un comité départemental ou régional, et déclaré comme tel dans l’Extranet fédéral.

Assurance de Personne & Assistance Secours

La FFCAM vous informe de l’intérêt de souscrire la couverture Assurance de Personne et Assistance Secours facultative mise en place pour le compte des adhérents et figurant sur la notice d’information assurances. Celle-ci couvre les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut vous exposer et comprend l’individuelle-accident, l’assistance rapatriement, les frais de recherche et de secours dans les limites indiquées.
L’Assurance de Personne et Assistance Secours France/Union Européenne & Maroc proposée par la FFCAM (cf notice) est au tarif de 22,50 €.
En cas de souscription différée son coût sera majoré de 1 € pour frais de gestion.

Cette année, bénéficient d’un tarif réduit pour l’Assurance de Personne et l’Assistance Secours :

• Les enfants ou petits-enfants de membres âgés de 0 à 18 ans au 1er janvier 2014 (cat. E2).
    Tarif : 16 € au lieu de 22,50 €
  • Les enfants de membres âgés de 18 à 24 ans au 1er janvier 2014 (cat. E1).
    Tarif : 18 € au lieu de 22,50 €

Pour souscrire une Assurance de Personne et Assistance Secours France/Union Européenne & Maroc cliquez ici

Extensions de Garanties

Les Extensions de Garanties sont accessibles sous réserve de la souscription au préalable de la Licence accompagnée de l'Assurance de Personne et Assistance Secours.

EXTENSION IAR :
Le montant de l’extension Assurance Individuelle Accident Renforcée (y compris dommages aux matériels sportifs) est de 30,00 €. L'extension IAR comprend les dommages à vos matériels sportifs et vêtements sportifs : en cas de perte, vol ou détérioration accidentelle. Franchise 100 €, plafond de garantie 15000 € par sinistre.
Bénéficient d’un tarif réduit pour l’extension Individuelle Accident Renforcée les bénévoles* en activité (sous réserve d’avoir souscrit l’Assurance de Personne et Assistance Secours).
Tarif : 20,50 € au lieu de 30 €.
* Tout membre titulaire d’une fonction bénévole au sein d’un club, d’un comité départemental ou régional, structures fédérales et déclaré comme tel dans l’extranet fédéral.

EXTENSION MONDE ENTIER :
L'extension Monde Entier est de 77,00 €. A souscrire si le domicile de la personne est situé en dehors de la zone Europe/ si la personne se rend en dehors de la zone Europe.

Pour souscrire une extension d'assurance cliquez ici

Option Protection Plus : accident de la vie privée et sports

Allez plus loin et protégez vos proches en souscrivant la garantie Protection Plus. Vous serez alors garanti non seulement pour vos activités sportives de licencié FFCAM mais également au-delà, pour tout accident de la vie privée. Le capital souscrit est forfaitaire: il sera versé quelles que soient les responsabilités en cause et en complément de tout autre indemnité versée.

2 niveaux de garanties vous sont proposés :

• Niveau 1 : tarif 323 €
    Capital décès 50 000 € Invalidité : 150 000 €
  • Niveau 2 : tarif 646 €
    Capital décès 100 000 € Invalidité : 300 000 €

Franchise absolue 5% : tout accident garanti au titre du présent contrat entraînant une Invalidité Permanente Totale Partielle donnera lieu à réduction de l’indemnité fixée égale à 5%

Déclaration de sinistre

Vous pouvez télécharger le fichier ci-dessous ou le remplir directement en ligne sur www.grassavoye-montagne.com

Document PDFDéclaration de sinistre

in English / en Español