L'assurance au Club Alpin

Sablier assurance Club alpin 2015

Notre président s'exprime ...

AXA France IARD nous accompagne à nouveau pour l’exercice 2014-2015 en ce qui concerne les garanties « responsabilité civile » et « assurance de personne ». MUTUAIDE ASSISTANCE - filiale de GROUPAMA - remplace AXA ASSISTANCE pour les garanties « assistance secours ».

Notre contrat offre des garanties toujours aussi complètes, adaptées aux sports de montagne, à des tarifs très raisonnables. L’adhésion à la FFCAM vous permet en effet de bénéficier des garanties Responsabilité Civile et Défense Recours en zone Europe.

J’attire votre attention sur l’intérêt de souscrire la garantie « assurance de personne-assistance secours » au coût de 21.90 € ; elle vous permettra, en cas d’accident, de vous faire rembourser des frais de soins, de recherche et secours en montagne, et de bénéficier du versement d’un capital ou de prestations d’assistance-rapatriement.

Par ailleurs, vous pouvez aussi prendre « l’Individuelle Accident Renforcée » (couvrant notamment les dommages aux matériels sportifs).

Enfin, si vous souhaitez partir hors de la zone Europe il vous faudra souscrire l’extension « Monde Entier ».

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente saison sportive 2014-2015.

Téléchargez la notice d'assurance 2014-2015

Document PDFNotice_assurance_2014_2015_FR.pdf

Période de garantie

Les garanties prennent effet dès le versement de la cotisation et de l’assurance et cessent au 30 septembre 2015 à minuit. La couverture d’assurance reste acquise jusqu’au 31 octobre 2015 afin de permettre le renouvellement de la licence pour la nouvelle année.

Randonnée beaufortain

Souscrivez l'Assurance de Personne et Assistance Secours

Bien que facultative, nous vous informons de l'intérêt de souscrire la couverture Assurance de Personne et Assistance Secours facultative mise en place pour le compte de nos adhérents et figurant sur la notice d'information assurances.

Elle couvre les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut vous exposer et comprend :

• l’individuelle-accident,
  • l’assistance rapatriement,
  • les frais de recherche et de secours dans les limites indiquées.

L’Assurance de Personne et Assistance Secours France/Union Européenne & Maroc proposée par notre fédération est au tarif de 21,90 € (en cas de souscription différée son coût sera majoré de 1 € pour frais de gestion).

Cette année, bénéficient d’un tarif réduit pour l’Assurance de Personne et l’Assistance Secours :

• Les enfants ou petits-enfants de membres âgés de 0 à 18 ans au 1er janvier 2015. Tarif : 16 € au lieu de 21,90 €,
  • Les enfants de membres âgés de 18 à 24 ans au 1er janvier 2015. Tarif : 18 € au lieu de 21,90 €.

Souscrivez une Assurance de Personne et Assistance Secours France, Union Européenne et Maroc.

Extensions de Garanties

Les extensions de garanties sont accessibles sous réserve de la souscription au préalable de la licence accompagnée de l'Assurance de Personne et Assistance Secours.

EXTENSION IAR :
Le montant de l’extension assurance Individuelle Accident Renforcée (IAR - y compris dommages aux matériels sportifs) est de 32,00 €. L'extension IAR comprend les dommages à vos matériels sportifs et vêtements sportifs en cas de perte, vol ou détérioration accidentelle. Franchise : 100 €, plafond de garantie : 15000 € par sinistre.
Bénéficient d’un tarif réduit pour l’extension IAR les bénévoles* en activité (sous réserve d’avoir souscrit l’Assurance de Personne et Assistance Secours).
Tarif : 20,50 € au lieu de 32 €.

EXTENSION MONDE ENTIER :
L'extension Monde Entier est de 87,00 €. A souscrire si le domicile de la personne est situé en dehors de la zone Europe ou si la personne se rend en dehors de la zone Europe.

Pour votre sécurité, avant un voyage à l’étranger, nous vous conseillons vivement de consulter ce site.

Souscrivez une extension d'assurance.

* Tout membre titulaire d’une fonction bénévole au sein d’un club, d’un comité départemental ou régional, structures fédérales et déclaré comme tel dans l’extranet fédéral.

Option Protection Plus : accident de la vie privée et sports

Allez plus loin et protégez vos proches en souscrivant la garantie Protection Plus.

Randonnée massif Mont-Blanc

Vous serez alors garanti non seulement pour vos activités sportives de licencié(e) FFCAM mais également au-delà, pour tout accident de la vie privée. Le capital souscrit est forfaitaire: il sera versé quelles que soient les responsabilités en cause et en complément de tout autre indemnité versée.

2 niveaux de garanties vous sont proposés :

• Niveau 1 : tarif 323 €. Capital décès 50 000 € Invalidité : 150 000 €
  • Niveau 2 : tarif 646 €. Capital décès 100 000 € Invalidité : 300 000 €

Franchise absolue 5% : tout accident garanti au titre du présent contrat entraînant une Invalidité Permanente Totale Partielle donnera lieu à réduction de l’indemnité fixée égale à 5%.