La spéléologie au Club alpin

Deux spéléologues

Le Club Alpin puis la FFCAM ont toujours accueilli avec bienveillance les clubs de spéléologie traditionnels.

Ces associations poursuivent aujourd'hui comme hier leurs missions d'initiation, de formation et d'exploration.

Au-delà la spéléologie de découverte constitue une activité très prisée dans les écoles d'aventure FFCAM qui s'adressent au jeune public.

Les écoles d'aventure

La montagne s'offre à tout le monde, la FFCAM permet aux jeunes d'y accéder.

Les écoles d'aventure te font découvrir la montagne de manière ludique et conviviale. Pour t'inscrire, il te suffit de te rendre dans un club près de chez toi.

Tu pourras ensuite t'initier et te perfectionner dans toutes les activités de montagne : moyenne montagne, sentiers et forêts, falaise non équipée, terrain enneigé, cascade de glace, haute montagne, monde souterrain, canyon, milieu aérien, parcours en hauteur.

Un livret te sera remis, qui te suivra de la découverte à l'expertise en passant par l'autonomie.