150 ans : le Club alpin de l'Estérel vous amène au Mont Vinaigre

Pour célébrer les 150 ans, le Club alpin de l'Estérel organise une randonnée au mont Vinaigre dans le massif de l'Estérel le 14 avril.

image

À l'occasion des 150 ans, le Club alpin de l'Estérel organise le 14 avril une journée festive autour des activités de montagne. Mais vous en voyez, vous, des montagnes sur leur beau littoral? Il faut tourner le dos à la mer pour les voir : le massif de l'Estérel, auquel le Club doit d'ailleurs son nom, et le mont Vinaigre, son point culminant (618 m).

Fidèle à l'esprit du Club alpin de rendre la montagne accessible au plus grand nombre, cette manifestation est ouverte à tous. Pour les grands, les petits, les vrais montagnards, ceux qui le sont un peu moins, ceux qui auraient bien voulu, mais qui aurait besoin d'un peu d'aide ou d'accompagnement, et puis tous ceux qui n'ont simplement jamais pris le temps d'aller voir comme la vue d'un sommet est belle. Alors, à pied, à vélo, en joëlette, ou si le pas est mal assuré ou que le souffle vient à manquer, en carriole tirée par un cheval, venez tous gravir ce sommet avec le Club.  Peut-être même qu'un fanion amené au sommet vous fera gagner des cadeaux !

Comme un anniversaire, c'est quand-même une fête, le Club prévoit :

  • une chasse aux trésors pour les enfants;
  • des fanions gagnants à porter au sommet;
  • une présentation des activités du Club Alpin Français, avec démonstration de descente en rappel à l'ancienne par des montagnards costumés;
  • des chants montagnards interprétés par la chorale Vocaldente;
  • des balades en carriole à cheval;
  • une buvette,
  • et d'autres surprises !

Toutes les animations et la buvette sont gratuites. 

Pour participer, il vous suffit de sortir vos chaussures de randonnées et sac-à-dos, apportez un pique-nique, et même si vous le pouvez le matériel de votre activité favorite (skis, raquettes, cordes, baudriers, casques...).

 

Départ à 10h00 depuis la Maison Forestière du Malpey.

(Accès par le col du Testanier sur la DN 7. Le covoiturage est recommandé)

 

Lire la belle description de l'évènement, dont notre article s'est fortement inspiré, sur la page dédiée.