Réciprocité de la réduction dans les refuges étrangers pour les adhérents des clubs alpins

Les randonneurs arrivent enfin au refuge.

Dans le cadre de l'UIAA,un accord prévoit que les adhérents des autres fédérations et associations propriétaires ou gérantes de refuges, bénéficient des mêmes réductions.  Ainsi, tout adhérent à la FFCAM bénéficie, dans leurs refuges, du tarif adhérent des associations dont la liste figure ci-dessous.

Pour la France, la FFCAM accorde une réduction de type réciprocitaire aux adhérents de la Société des Touristes du Dauphiné.

Les adhérents de la FFRP et la FFME dont les Fédérations ne sont pas membres de l'UIAA et qui ne gèrent pas de refuges ne peuvent donc prétendre à ces tarifs réduits.

La réciprocité donne également droit à une réduction de 50% sur le tarif nuitée dans les refuges et chalets de plus de 1500 m d’altitude du Club alpin pour tous les membres affiliés aux clubs à l'exception des chalets de montagne accessibles par la route.

Liste des associations affiliées à la convention de réciprocité :

Les membres de ces associations bénéficient des tarifs des membres FFCAM sur présentation de leur carte.

A la suite du retrait des fédérations Aragonaise et Catalane de l'accord, nos adhérents ne bénéficient plus de la réciprocité dans les refuges qu'ils gèrent.
Retrouvez la liste des refuges concernés ici

L'ensemble des associations membres de l'UIAA peuvent également acheter des vignettes individuelles pour leurs membres. Renseignez-vous auprès de vos fédérations pour bénéficier de la réduction des membres FFCAM.