Démarrage de saison encourageant pour Marion à Cheonsong

Ce week end avait lieu la première étape de la coupe du monde d'escalade sur glace à Cheonsong en Corée. La Française, Marion Salmon-Thomas a décroché une quatrième place prometteuse sur l'épreuve de difficulté.

Marion Salmon Thomas, lors des épreuves de qualification. © Jeong Seunggyo Marion Salmon Thomas, lors des épreuves de qualification. © Jeong Seunggyo

Pour sa première sortie sur le circuit international de la saison 2023-24, Marion Salmon-Thomas, s'est hissée à la quatrième place de la Coupe du monde de Cheonsong, en Corée, ce week end. Un résultat prometteur pour l'athlète française, qui était blessée en fin d'année et n'avait pu participer aux premières compétitions du circuit.
Sur la plus haute marche du podium, Shin Woonseon, déjà sur le podium de cette rencontre l'année dernière. Elle est talonnée par l'Américaine Shirley Catalina, qui s'offre un doublé en terminant aussi à la deuxième place en vitesse, et Marianne van der Steen, à la troisième place. La hollandaise venait de remporter la Coupe d'Europe d'Utrecht, chez elle mi-décembre.

L'année dernière, sur l'étape de Coupe du monde à Champagny. © Nils Paillard L'année dernière, sur l'étape de Coupe du monde à Champagny. © Nils Paillard

Chez les hommes, c'est les Corréens, Kwon Younghye et Lee Younggeon, qui se sont imposés, devant le Suisse, Benjamin Bosshard. Basile Fetet est arrivé à la 20e place.

Les cartes sont rebattues le week end prochain à Champagny, avec l'entrée en scène des frères Ladevant. Tristan et Louna ont bien sûr coché cette étape de la Coupe d'Europe, comme cinq autres Français, Mehdi Manoz, Melvin Bou, Milàn Pellissier, Virgile Devin, Matheo Gaillard et Basile Fetet.
Juste rentrée de Corée, Marion Salmon-Thomas, s'attaquera, elle aussi, à la tour de glace de Champagny le week end prochain. Elle retrouvera notamment Marianne van der Steen, avec qui elle disputera le podium.