Le GESAN endeuillé
C'est une nouvelle très douloureuse. Esteban Olivero, membre du Groupe excellence ski alpinisme national (GESAN), est décédé dans le massif des Écrins, alors qu'il effectuait une sortie d'entraînement en ski de randonnée. Il aurait chuté dans la descente de la pointe de Celse Nière. " C'est très dur, la nouvelle secoue tout le collectif, qui est très soudé ", réagit Florent Besses, coordinateur du GESAN. " Esteban était un jeune hors normes, il avait des qualités athlétiques immenses, c'était un coureur de niveau international. "
Champion de France espoirs de course en montagne, Esteban avait en effet remporté de nombreuses courses, dont le trail des Écrins de 2023 sur 34 km, la Skyrace world series 2023 à Hochkonig en Autriche sur 50 km, le trail automnal des Hautes-Alpes 2023, le trail du Grand Marges 2021, le trail des Millefonts 2021...
" Il était passionné de montagne et y passait beaucoup de temps. Il avait quitté le Var pour s'installer dans le Briançonnais, mais il n'était pas une tête brulée, et avait un très bon niveau technique en ski. Malgré son très haut niveau, c'était une personne simple et humble, avec une joie communicative, très investie dans le groupe. Un bon vivant, loin de l'image de l'ascète. Sa disparition est très dure à encaisser. "
La FFCAM témoigne tout son soutien à ses proches et à son entourage.