Pour les 150 ans, le club du Haut-Jura paie sa Mouss'Nordic

Ce samedi 17 février, le club du Haut-Jura organise une journée festive dans le village des Moussières. Cette Mouss'nordic, qui fera découvrir les activités de montagne au public, célèbre aussi les 150 ans du club alpin.

image

Le club alpin du Haut-Jura lance sa Mouss'nordic ce samedi 17 février. « Nous avons saisi l'occasion des 150 ans du club alpin pour organiser une journée festive, qui ferait connaitre le club et dynamiserait les Moussières. C'est un petit village dans le parc du Haut Jura, qui est aussi une station de ski », étaye Arthur Fontaine, le président du club. Sa Mouss'Nordic, n'a ainsi aucun rapport avec la bière, mais bien avec le nordique. « Cette journée devait se dérouler autour du ski de randonnée et de la raquette, mais les conditions de neige nous ont amenés à proposer d'autres activités. »

Les 400 personnes attendues (pour un village de 192 âmes !), pourront s'essayer à l'escalade sur un mur artificiel amovible et une randonnée nocturne partira du village à 17h30. « Il n'y a pas que la neige en montagne, même en hiver, et ce sera de plus en plus le cas ! Le but de cette journée est de faire découvrir les activités de montagne au sens et de montrer qu'on peut en pratiquer en toute saison. »
Le club alpin a aussi prévu un marché de producteurs locaux, un repas et un feu d'artifice en soirée, en guise de bougies pour les 150 ans. Les pompiers présenteront aussi des démonstrations de sauvetage. « C'est intéressant de montrer les gestes de premiers secours dans le cadre d'une valorisation d'activités en extérieur. »

Cette première édition de la Mouss'Nordic pourrait être reconduite l'année prochaine pour les 130 ans du club du Haut-Jura. Un évènement qui s'ajouterait à l'Open d'escalade qu'organise le club au printemps.
 
Plus d'information sur le site du club.