Le ski alpin au Club alpin

Jeune en ski de piste

Le ski alpin est un sport de glisse pratiqué en stations. Il s'est démocratisé en France à partir des années 1950, et l'on trouve aujourd'hui sur notre territoire de nombreux domaines skiables très bien aménagés (remontées mécaniques, canons à neige, ...) qui font de la France le plus grand domaine skiable du monde.

Le ski alpin est facile d'accès : il s'apprend aisément et peut se pratiquer seul ou en famille. L'hiver, les Clubs alpins organisent régulièrement des sorties de ski alpin, activité fortement pratiquée par leurs membres. Souvent les groupes constitués bénéficient de conditions tarifaires sur les forfaits très avantageuses.

S'il s'avère être une préparation indispensable au ski de randonnée, cette autre forme de ski, pratiquée hors des domaines skiables, offre une liberté d'action que le ski alpin ne peut apporter.

Les écoles de ski

La montagne s'offre à tout le monde, la FFCAM permet aux jeunes d'y accéder.

Les écoles de ski sont ouvertes dans plusieurs de nos clubs alpins sur tous les massifs alpins et dans certaines grandes villes. Les sorties sont parfaitement organisées : transport, tarifs préférentiels pour les remontées mécaniques, ... Surtout, les jeunes apprennent à skier dans "l'esprit Club Alpin.

Un livret est remis à chaque jeune, qui le suivra de la découverte à l'expertise en passant par l'autonomie.

Trouvez une école près de chez vous.