4ème Millet Ski Touring Courchevel 2020





118 concurrents étaient au départ de la 4ème Millet Ski Touring Courchevel, mercredi 15 janvier, remportée par Rémi Berchet et Corinne Favre.
Une semaine bien remplie en prélude de l’épreuve Individuelle du Championnat de France de ski alpinisme qui se disputera à Courchevel ce samedi 18 janvier, avec au programme, deux manches des “Millet Ski Touring Courchevel” le mercredi 15 et le vendredi 17 janvier. Cette dernière également intitulée "Le Chrono des Champions" sera le support de qualification pour les prochaines coupes du monde de ski alpinisme. Dans ce contexte, l’élite française sera au rendez-vous et le haut du classement général devrait être bouleversé, voir les records de l’épreuve.
Pour la 4ème levée 2020 des “MSTC” ce mercredi 15 janvier, les 3,2km et 500m D+ de Vertical Race entre Courchevel Le Praz et Courchevel ont été avalés en 24min32s par le traileur Rémi Berchet, lauréat en octobre dernier de l'Endurance Trail des Templiers, une des courses pionnières de la discipline courue à travers le plateau des Causses (106 km et 5125 m de dénivelé positif). Comme pratiquement chaque semaine, il ne fallait pas lanterner sur la piste. Les 3 premiers se tiennent en 15 secondes. Jonas Buchot s’octroie la seconde place en 24min39s devant Arnaud Mazet, le vainqueur en titre du Dynastar X3 Courchevel (triathlon hors norme alliant cyclisme, trail et ski alpinisme) crédité d’un temps de 24min47s. Au général, Joris Perillat Pessey de l’ESF de la Clusaz conserve la pole position en 22min34s.
Chez les féminines, Corinne Favre confirme sa victoire lors de la 1ère manche des “Plum MOONtain Races Courchevel” du lundi 6 janvier, en s’imposant en 29min02s devant Dixandra Magisson du Caf Albertville en 34min59s et Guylaine Blanc en 36min27s. Elle en profite pour grimper à la 4ème place du général provisoire, classement toujours dominé par l'Américaine Sierra Anderson (28min23s). Son objectif depuis quelques années, c’est de toutes les faire. Pascale Gachet Mauroz, monitrice de ski à l’ESF de Courchevel Village, toujours en piste pour être une des concurrentes les plus assidues aux “MSCT” termine sur la 1ère marche du podium du Challenge ESF. Chez les moniteurs, Paul Jay de l’ESF des Ménuires l’emporte dans l’excellent temps de 25min11s. Au général, Joris Perillat Pessey de l’ESF de la Clusaz et Emily Harrop de l’ESF Aime 2000 en 29min15s font la course en tête.