API-K





GÉOLOCALISEZ LES PARTICIPANTS À VOS SORTIES GRÂCE AU K-IP
La société API-K propose une balise très innovante : le K-IP. Ses atouts ? Une très grande autonomie et la possibilité de fonctionner sans le téléphone. Voici son fonctionnement :
LOCALISER
Une personne référente (par exemple le.la président.e de club) peut géolocaliser les participants en permanence (depuis une appli téléphone).
ALERTER
Chaque porteur de la balise peut, en situation d'urgence, prévenir une personne référente (par exemple le.la président.e de club) d'une simple pression sur un bouton, et ce grâce à une multitude de réseaux.
RÉCUPÉRER
La personne en détresse est recherchable par les services de secours en montagne qui possèdent des FIND-R, appareils permettant la recherche directe de la balise, hors réseau.
FONCTION DE GROUPE (BIENTÔT DISPONIBLE)
L'encadrant géolocalise les participants de son activité, et est averti par exemple si une personne s'éloigne trop d'un périmètre donné (exemple en ski de randonnée : l'encadrant est averti si un participant s'écarte trop du groupe).
Testé par plusieurs clubs et plusieurs évènements (Grands Parcours d'Arêches et des Aravis), le K-IP est un élément très utile pour améliorer la sécurité des participants en sortie club.
LES LICENCIÉS FFCAM BÉNÉFICIENT DE 20% DE RÉDUCTION SUR LES BALISES K-IP, ET LES CLUBS D'UN TARIF GROUPE EXCLUSIF





