GFHM - PROMOTION 2023-2025
Suivez l'actualité du GFHM ici : Blog






Caroline
Mon parcours : originaire du pays de la drache, de la wasingue ou encore du "on se dit quoi", les terrils n'étaient plus assez hauts, j'ai préféré m'expatrier dans la Yaute. Si vous me cherchez je suis soit au cabinet soit en train de crapahuter.
Si j'étais une montagne : le Mont Dolent, unique mais partout à la fois.
Ce que j'emporte dans mon sac : du chocolat pour ravitailler les troupes et… des pâtes oui ça m'arrive.
L'énergie que je voudrais apporter au GFHM : une louche de motivation, une pincée de folie et de nombreux weeks ends de partage.
" Rien n'est impossible tant que l'on n'a pas essayé "






Estelle
Mon parcours : native des Pyrénées, expatriée au pied du Mont Blanc. Après avoir navigué, pendant de longues années, sur les rivières de fonds de vallées, j'ai enfin levé les yeux, répondant à l'appel des sommets !
Si j'étais une montagne : le cirque de Gavarnie : un peu fêlée (comme la Brèche de Roland), souvent casquée (comme le Marboré), mais pas tête brûlée (comme le pic Brulle).
Ce que j'emporte dans mon sac : des boules quies ! Et pour le reste, toujours trop que pas assez...
L'énergie que je voudrais apporter au GFHM : l'énergie pour les têtes avec la niaque et la bonne humeur. Et l'énergie pour les corps avec les bons gâteaux !
" Ne pas attendre de tout avoir pour profiter de la vie, car on a déjà la vie pour profiter de tout ! "






Karine
Mon parcours : originaire de Grenoble, j'ai grandi sur le trapèze et au milieu de l'orchestre. Après de belles vadrouilles, je suis de retour dans ma ville natale. Les montagnes que j'ai tant boudées plus jeune, sont maintenant mon terrain de jeu préféré !
Si j'étais une montagne : la Dibona, élancée et accessible. Et surtout inspirée de ceux qui l'entourent.
Ce que j'emporte dans mon sac : de l'eau... beaucoup d'eau ! Un bonnet et du chocolat. De quoi survivre en toutes conditions quoi !
L'énergie que je voudrais apporter au GFHM : de l'écoute, du partage et l'envie de se dépasser pour cette belle aventure entre nanas. Sans oublier mon brin de folie !
" On n'est pas venu ici pour cueillir des pâquerettes ! "






Laura
Mon parcours : originaire de Paris, j'ai vite fui la ville pour me réfugier en montagne ! Après un parcours d'ingénieure en biologie, j'ai décidé il y a un an de suivre mon coeur : me voici donc professeure de yoga et future accompagnatrice de moyenne montagne !
Si j'étais une montagne : les 3 pucelles, fines, élancées. Un pillier pour le yoga, un pillier pour la moyenne montagne, un pillier pour la haute montagne.
Ce que j'emporte dans mon sac : du houmous et des carottes, le meilleur remontant après une course (et du chocolat bien sûr).
L'énergie que je voudrais apporter au GFHM : l'énergie qui donne envie de se dépasser, de progresser ensemble, de s'accompagner les unes les autres et de passer deux années de folie !
" Le but dans la vie, ce n'est pas d'être parfait. C'est de rire de tous nos rires et de pleurer de toutes nos larmes."






Marion B
Mon parcours : grenobloise d'origine, la montagne, j'y suis, j'y reste : c'est mon point de repère, mon ancrage où que je sois dans le monde. Je ne reste jamais longtemps en vallée, j'alterne entre mon casque d'alpiniste le week-end et celui d'architecte la semaine sur des projets d'altitude.
Si j'étais une montagne : le Mont Aiguille, un mélange de discretion et de singularité.
Ce que j'emporte dans mon sac : du fromage, des carottes et des chaufferettes. A côté de ça j'ai déjà oublié : mon pantalon, mon duvet, mon casque, le topo et 1 seul bâton de ski...
L'énergie que je voudrais apporter au GFHM : s'organiser un peu pour s'entraider beaucoup afin de vivre cette expérience passionnément et s'enrichir à la folie, en montagne et au-delà.
" On ne nait pas alpinistes, on le devient ! "






Marion S.
Mon parcours : jeune maman de jumeaux, je suis une ancienne humanitaire de métier ayant sillonné dans plusieurs pays d'Afrique. C'est à Megève, mon village natal de coeur que j'ai finalement
posé mes valises, afin de vivre au rythme de la montagne et prendre de la hauteur, en famille.
Si j'étais une montagne : le volcan Nyiragongo au Congo. Pour son approche facile, sa nature généreuse, son parfum exotique, son coeur explosif et sauvage.
Ce que j'emporte dans mon sac : la douce mémoire éternelle des êtres qui me sont chers, c'est elle qui me pousse vers les sommets.
L'énergie que je voudrais apporter au GFHM : prouver qu'on peut être alpiniste ET maman ! Aussi, valoriser la dimension sociale dans le monde de la montagne.
" L'équilibre, soit tu l'as pas, soit tu le trouves en montagne ! "






Marjolaine
Mon parcours : ma curiosité étant encore plus grande que ma gourmandise, je suis partie de Lyon, ville de la gastronomie, pour visiter le reste du monde. C'est finalement proche de Grenoble où je me suis stabilisée, ville entourée d'un terrain d'exploration juste extraordinaire. Étant kiné, je partage mon énergie la semaine avec mes patients !
Si j'étais une montagne : un mix de Petit Mont Blanc et de Piton de la Fournaise, gourmande de dessert, accessible, pleine d'énergie et parfois surprenante.
Ce que j'emporte dans mon sac : un bon pique nique car... Quand l'appétit va tout va !
L'énergie que je voudrais apporter au GFHM : vivre une superbe aventure humaine et partager une passion commune. Mots clés: sourires,convivialité et montagnes ! Via le GFHM, je souhaite montrer que l'on peut être une femme et ne pas faire partie de ‘l'élite' pour progresser en montagne.
" On ne lâche rien ! " et " Qui ne tente rien n'a rien"






Oriane
Mon parcours : haute-savoyarde d'origine, niçoise de coeur, valaisanne d'adoption mais au fond voyageuse dans l'âme, c'est en montagne que je me sens à ma place et autour d'une bonne raclette !
Si j'étais une montagne : comme la météo du Fitz Roy en Argentine : fédératrice, un brin hypersensible, perpétuellement indécise, souvent excessive.
Ce que j'emporte dans mon sac : le smile : même dans la plus grosse des galères faut continuer de rire.
L'énergie que je voudrais apporter au GFHM : toujours plus qu'hier et moins que demain, mais mieux vaut partir à point !
" Mieux vaut un piton en plus ! "