Bloc à Gran Canaria 2007

Cette île des Canaries regorge de nombreux sites de voies d'une longueur et de blocs.

Ambiance Canaries Ambiance Canaries
Cactus canarien Cactus Canarien
Boulder de sergio Boulder de sergio
Meneo Canario Meneo Canario
image

Pour l’instant ce spot est confidentiel et inconnu du grand public. La particularité de la roche volcanique qui constitue ces falaises demande un certain effort d’adaptation de la part du grimpeur. C’est un type d’escalade assez inhabituel. La plupart des voies et des blocs de haut niveau ont été ouvert par un grimpeur espagnol, Dani Andrada, un des meilleurs falaisiste au monde.

Le niveau maximum sur l’île est 8b pour les blocs et 8c+ pour les voies. L’objectif de ce stage est de répéter les itinéraires les plus extrêmes sur les sites de Morgan, Tamadaba et Fataga presa.

Dani Andrada sera avec nous pour nous guider durant notre séjour.

 

image

Compte rendu

Nous avons passé 10 jours sur place à explorer tous les spots de l'île.

La compagnie de Dani nous facilitera bien la tâche en évitant de se perdre à la recherche de secteurs non répertoriés. Car c’est bien le fil rouge de ce stage, la découverte de falaises et de blocs très confidentiels. Seul une poignée de locaux y ayant déjà grimper.

C’est un privilège de pouvoir vivre une aventure comme celle-ci. Nous découvrons chaque jour un nouveau site d’une qualité exceptionnelle.

Parmi eux, on retiendra, Fataga, En Cenobio, Santa Lucia, Mogan, et Huesa bermera.

La roche volcanique offre une escalade variée sur des prises épurées. Pour ce qui est des réalisations, elles nous apporteront l’ultime satisfaction lors d’un stage comme celui-ci. En effet nous atteindrons nos objectifs, avec comme exemple, la réussite de « Meneo Canario » 8c, la voie la plus dure de l’île.