Bloc à Hueco 2005
Hueco est l’un des meilleurs spots de bloc du monde, légendaire parce que de la première heure, mystique pour son appartenance indienne et ses peintures rupestres et mythique grâce à ses passages d’exception.
Une destination idéale pour ce groupe affamé de caillou et prêt à en découdre avec ces superbes blocs perdus au milieu du Texas.






Compte rendu
Hueco une destination idéale pour pratiquer le bloc
Deux films, trois sprints, 65 contrôles de douanes, une correspondance ratée, bref, après 24 heures de voyage et une bonne nuit de récupération, nous voilà devant l'accueil du Hueco Tanks State Historical Site pour remplir les différentes paperasses et visionner la vidéo de présentation et préservation du Park. Une étape obligatoire pour tous nouveaux venus sur ces terres indiennes. Quand on arrive pour la première fois sur un site de bloc on ne sait pas par où commencer. Plein de motivation et de peau neuve, le mieux est souvent d’attaquer par un secteur à prises franches où la sensation n’est pas primordiale.






Pour Hueco, ça s’appelle Mushroom Boulder. Premier contact avec le caillou texan et première croix pour le groupe « Crab Arete » V11 (8a) et « Mushroom Roof » V8 (7b+) sont rapidement réalisés. Petite mise en bouche sympathique, mais ce n’est pas un secteur où l’on peut s’attarder.
Direction donc vers les hauteurs du Chaos de North Mountain, les secteurs Potatoes et Big Time Boulder où plein de passages en tout genre nous attendent. Les réalisations s’enchaînent à un rythme effréné dans tous les styles et tous les niveaux. Parmi les plus beaux passages on peut citer « This is your brean on drugs » 6b+; « That hi-pro glow » 7a+ ; “Diaphanous sea » 8a+; “Dark age” 8a+; “Jigsaw puzzle” 7a ; Loaded withpower” 8b .
Durant toute la semaine nous grimpons avec les gardiens du parc qui sont aussi des grimpeurs. Un bon moyen de découvrir les plus beaux secteurs et d’échanger sur les pratiques locales et notamment la gestion des sites aux Etats-Unis.
Encore un stage prolifique qui restera gravé dans nos mémoires. Vivement le prochain….
Les membres du groupe :
Choé MINORET ; François PETIT ; Gérôme POUVREAU ; Nico JANUEL ; Guillaume GLAIRON-MONDET ; Laurent BOUDIER ; Julien LOSTE ; Stéphane DUGIT ; Céline COMBAZ ; Caroline JANUEL ; Mathilde COUCHOT ; Loïc GAIDIOZ